Home High-tech On vous explique comment utiliser iMessage sur un PC Windows ?

On vous explique comment utiliser iMessage sur un PC Windows ?

by Léo
0 comment

Pour gagner plus de la clientèle, Apple met en place iMassage sur les iPhone, iPad, iPod Touch, Mac et Apple Watch. Il s’agit d’un service de messagerie instantanée et gratuite. Depuis son introduction dans iOS 5 en 2011, le service ne fait qu’étonner les utilisateurs par le développement de nouvelles fonctionnalités. Avec ce service, il est possible d’envoyer sur Internet des images, des vidéos, des messages texte, des contacts et bien d’autres fichiers. Ainsi, du fait quei Message est introduit sur quelques appareils dont PC Mac, si vous souhaitez l’utiliser sur un PC Windows, découvrez les moyens par lesquels réussir votre aventure.

Installer Chrome et son bureau à distance

Il est possible d’utiliser iMessage depuis le bureau à distance de Chrome. Il suffit d’avoir un Mac qui possède iMessage et un PC Windows. Du moment où ces deux appareils sont réunis, il est nécessaire de procéder au téléchargement de Chrome et de son bureau à distance sur les deux ordinateurs. 

Ensuite, dès que l’installation est terminée, il faut cliquer sur lancer pour télécharger l’hôte d’installation du bureau à distance de Chrome. Il faut noter que l’hôte d’installation se télécharge séparément et uniquement sur l’ordinateur Mac avec iMessage. À la fin de l’opération de téléchargement, installez l’hôte en suivant la même manière. 

En passant par le navigateur Chrome ou le Chromebook, vous pouvez permettre au bureau à distance de Chrome l’accès aux applications et aux dossiers d’un autre appareil. Cette autorisation d’accès se réalise de manière sécuritaire, car elle vous permet de connecter les deux ordinateurs en entrant le code de sécurité.  Une fois que le code est inséré, tout utilisateur peut profiter du service iMessage sur son PC Windows.

Télécharger et installer l’émulateur

Pour utiliser iMessage sur Windows, vous pouvez télécharger l’émulateur disponible sur ipadian2.com. Après avoir téléchargé, il faut installer le fichier avec son extension .exe sur le PC, puis continuer le processus en acceptant les termes et conditions d’utilisation. Dès que le processus d’installation est terminé avec succès, vous devez lancer le logiciel ipandian sur le PC et chercher iMessage dans la barre de recherche. En lançant l’application Messenger d’Apple préalablement téléchargée, vous pouvez accéder à iMessage sur PC.

Débrider l’appareil avec iMessage à l’aide du logiciel Cydia

De nombreuses méthodes supplémentaires existent pour obtenir iMessage pour Windows. L’application de ces méthodes paraît un peu compliquée, mais il est toutefois possible de débrider l’appareil Apple par une simple installation du logiciel Cydia. C’est un répertoire contenant des applications utilisables grâce au débridage de l’appareil iOS. 

Ensuite, vous devez fonder une interface web en achetant une application du nom de Remote Message dans Cydia. Cette application qui ne coûte que quelques dollars permet de se connecter à l’interface web en utilisant l’adresse IP de l’iPhone qui se retrouve sur le navigateur. Remote Message est capable de vous guider, car c’est une application qui explique tout le processus permettant d’accéder à distance à iMessage de votre ordinateur sous Windows.  

Obtenir l’historique d’iMessage de l’iPhone

Les méthodes précédemment illustrées permettent d’obtenir l’application, mais une autre possibilité est aussi à prendre en compte. Cette méthode permet d’obtenir l’historique d’iMessage de l’iPhone vers l’ordinateur Windows par un outil tiers. Elle constitue une meilleure alternative et moins pénible méthode pour obtenir l’historique de chat contenu dans l’application Messages d’Apple

Ainsi, vous pouvez utiliser iMyFone D-port pour voir les iMessages de l’iPhone sur le PC. Il constitue un explorateur de données iPhone qui permet de transférer aussi bien les textes, les contenus multimédias comme les messages, les photos, les vidéos et les conversations de l’iPhone vers l’ordinateur. iMyFone permet de choisir les données dont vous avez besoin, car il prévisualise les données avant leur exportation. Cet explorateur peut également vous permettre de lire et extraire les sauvegardes iTunes/iCloud précédemment illisibles. 

De ce fait, le processus se résume en deux étapes à savoirs :

  • Choix des fichiers dont on a besoin puis scannage complet de l’appareil iOS.

  • Exportation des données de l’appareil iOS après la prévisualisation.

Choix des fichiers dont on a besoin puis scannage complet de l’appareil iOS

La toute première étape qui consiste à choisir les types de fichiers dont vous avez besoin se différencie en quatre points qui suivent :

  • Installation d’iMyFone D-port sur l’ordinateur Windows après le téléchargement ;

  • Lancer l’application, puis cliquer sur « Start » depuis la languette « Export from iOS Device » pour choisir les différents type de fichiers dont vous avez besoin d’exporter ;

  • Ensuite, cliquer sur « Next » et suivre les indications ; 

  • Scanner complètement l’appareil iOS

Le scannage de l’appareil iOS se fait en vous connectant sur l’appareil. Dès que la connexion est établie, vous cliquez sur le bouton « Scan » pour commencer le processus de scannage.

Exportation des données de l’appareil iOS après la prévisualisation

Une fois l’opération de scannage terminée, le iMessage s’affiche sur l’appareil. Ainsi, la vérification des fichiers se fait en cliquant sur le iMessage qui s’affiche. Vous avez alors la possibilité de choisir les fichiers désirés. Après avoir fini la sélection, cliquez sur le bouton « Export » qui apparaît dans la partie inférieure droite, puis valider la notification de la fenêtre pop-up pour choisir l’endroit où stocker les iMessages sur l’ordinateur.