Home Bricolage Un bon moyen de réduire sa consommation ? Découvrons VoltBox

Un bon moyen de réduire sa consommation ? Découvrons VoltBox

by Léo
0 comment

La consommation d’ énergie demeure un véritable problème pour tous. Autrement dit, la question du prix élevé ou moindre de l’électricité dans les foyers demeure chaque année. Cela reste un casse-tête pour les consommateurs. C’est en vue de pallier à cela, que Nikola-Tesla innove à travers la création d’une nouvelle technologie. La technologie de ce dernier le VoltBox ; permet à tous d’économiser des centaines voire des milliers d’euros chaque année sur leurs consommations, sur leurs factures d’électricité. Quels avantages, quels sont les apports qu’apporte cette technologie aux consommateurs ?

 

Généralités de la technologie VoltBox

Le gaz est une énergie qui peut être stockée, l’électricité, non. Alors, pour équilibrer les flux entre les lieux de production et de consommation, il est nécessaire d’ajuster la production en fonction de la demande. Il est donc important de réduire la consommation d’électricité, qui est une solution plus durable et pérenne. La technologie est vraiment appréciée des internautes. Cette appréciation émane du fait que l’appareil réduirait la consommation d’électricité. Aussi pour s’ en procurer, l’acheteur bénéficie d’une réduction allant jusqu’à 50 %.

Il est possible d’acquérir l’appareil à un moindre coût si vous achetez en quantité suffisante. L’appareil VoltBox porte le nom d’une entreprise de fourniture d’électricité légale basée en Australie. Cette réputation de la société australienne peut toutefois prêter à confusion avec la technologie qui réduirait la consommation d’électricité. Comme le pense bon nombre de personnes, cet appareil permet t-il réellement de faire une économie d’énergie ?

 

VoltBox économise-t-elle de l’énergie ou non ?

La VoltBox, est une petite unité qui empêche la puissance inutile d’entrer dans les câbles électriques et de surcharger le réseau. Il se place sur une ligne électrique et corrige légèrement le facteur de puissance. Elle assure une réduction de la consommation sans perte de confort avec son boîtier connecté, une technologie innovante qui permet de réguler la consommation énergétique. Cette régularisation de la consommation énergétique, n’est pas totale ou comme certains le pense. En réalité, elle peut permettre une moindre économie ou non, si une bonne installation du gadget est faite.

L’entreprise VoltBox est-elle légale ?

Une société légale se traduit par plusieurs éléments. En effet, une société légale respecte les éléments comme la forme de la société, l’objet social, la dénomination sociale, le siège social et la durée de la société. Mais plus important, la société doit être immatriculée dans les livres et dispose d’un pouvoir de recours en justice. L’entreprise VoltBox, bénéficie de soutien de taille dans le milieu industriel et politique. Ainsi en 2008, elle obtient une certification auprès du Réseau de Transport d’Électricité(RTE).

En réalité la RTE est une filiale d’EDF, et est l’unique gestionnaire du réseau public de transport d’électricité français. La société VoltBox bénéficie même d’un prêt d’une part de la Banque européenne d’investissement. Elle conclut également des contrats de collaboration avec une autre société comme Meridiam ; où cette dernière devient actionnaire majoritaire de VolBox. À voire de ces éléments, la société VoltBox est bel et bien légale.

Les avantages économiques de la VoltBox

La technologie VoltBox, suite à l’installation du compteur, apporte de nombreux bénéfices aux consommateurs mais aussi à la collectivité. Entre autres, il permet de réaliser une économie d’énergie à l’échelle d’un logement, à un taux avoisinant 15 % et ça une année après l’installation de la technologie. Le gadget se connecte à tous les appareils électriques d’un logement.

Mais ce qui importe le plus, c’est qu’il puisse maîtriser les plus énergivores, comme les climatiseurs, les appareils de chauffage. Il mesure la consommation en temps réel et module les appareils les plus énergivores. En cas d’augmentation de la tension sur le réseau électrique, le modulateur du boîtier se met en marche et coupe l’alimentation de ces appareils durant une période allant de 10 à 30 minutes ; sans impact sur le confort de la vie au sein du logement.

Les avantages écologiques de la VoltBox

Plus que les avantages économiques, la voltBox a également des avantages sur l’environnement. Elle participe solidairement à la sécurité et à l’optimisation du système électrique et a moins d’impact sur l’environnement. C’est aussi une réduction estimée de 30 % sur les émissions de CO2 en évitant le recours aux centrales thermiques au charbon, au gaz ou au fioul et favoriser le développement des énergies renouvelables.

VoltBox, quelques inconvénients

Les gadgets économiseurs d’énergie tels que les Voltbox sont connectés à la ligne électrique domestique. Le gadget est protégé par de l’époxy, une matière plastique. Mais étant donné que cette matière est du plastique, en cas de court-circuit peut laisser place à un feu. La résine est toxique sous sa forme liquide. Ce gaz toxique est assez nuisible pour la santé et pour l’environnement. D’une part, elle favorise le développement des maladies cancérigène. D’autre part, elle nuit à la couche d’ozone à travers les gaz à effet de serre, le CO2. Également certains consommateurs juge d’une perte de confort lorsque le boîtier module la consommation, notamment pour les logements mal isolés.