Sac à dos étanche : Comparatif et guide d’achat

sac a dos étanche

Si vous aimez stocker et transporter des documents, des vêtements, des équipements électroniques tels que des téléphones portables, des appareils électroniques de divertissement, des lecteurs MP3 et ainsi de suite, les sacs à dos étanches sont faits pour vous. Les sportifs, comme les surfeurs et les amateurs en canoë, mais aussi ceux qui préfèrent les activités de plein air et pour ceux qui aiment le camping doivent faire face à des conditions météorologiques instables. Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser des sacs à dos étanches pour protéger vos effets personnels.

Les sacs à dos étanches ne retiennent pas seulement l’humidité, la pluie et la neige, mais aussi les particules de poussière et les saletés. Le système de fermeture d’étanchéité pratique d’Overboard offre une protection contre les dommages. Peu importe si vous voulez utiliser votre lecteur MP3 dans le sable de la plage, emportez des vêtements frais et secs en canoë. Ou si vous voulez emporter des documents importants sous la pluie, le sac à dos étanche propose une solution efficace pour tous les défis. Même pour les nourritures, vous n’avez rien à craindre, car ces derniers sont bien protégés dans un sac à dos étanche. Comme critère important pour choisir votre sac à dos étanche est le niveau d’étanchéité du sac, la solidité du sac ainsi que sa capacité.

Choisir le bon sac à dos étanche n’est pas aussi simple que cela puisse paraître. Il y a pas mal de modèles à choisir et beaucoup d’entre eux ne sont pas 100% étanches même s’ils sont décrits comme étant imperméables par les marques! Donc, si vous avez besoin d’un sac à dos imperméable, vous devez faire attention et choisir un sac à dos qui est véritablement étanche et pas seulement résistant à l’eau. Vous devez également vous assurer que le sac à dos correspond à vos besoins, vérifier bien qu’il y a de la place pour toutes vos affaires sans être trop volumineux.

Un bon sac à dos étanche est important pour profiter de votre prochaine randonnée ou de votre voyage de nuit. Et vous avez besoin d’un sac à dos fiable pour des randonnées de plusieurs jours, surtout si vous vous promenez loin de la civilisation. Le VITCHELO DB016 est notre premier choix car il est durable, intuitif, de bonne taille et abordable. Choisir le bon sac à dos est une décision sérieuse. Même si vous ne comptez pas sur votre sac pour votre survie pendant une longue randonnée à travers la nature sauvage, vous avez toujours besoin d’un sac à dos confortable, durable, bien conçu et adapté à vos besoins.

Même le modèle le moins cher coûte toujours à peu près le 70€, ce qui représente une dépense importante pour tout randonneur ou campeur qui doit surveiller le budget. Lorsque vous choisissez un sac de randonnée ou de camping, assurez-vous de prendre en compte les caractéristiques de base telles que la taille du sac, c’est-à-dire le volume de matériel qu’il peut transporter. Examinez également les caractéristiques pratiques, allant des sangles de randonnée aux poches d’organisations externes, en passant par les compartiments supérieurs amovibles.

Enfin, considérez les caractéristiques uniques qui distinguent chaque sac et qui pourraient parfaitement convenir à vos besoins, comme une housse de pluie intégrée idéale pour les régions du nord-ouest du Pacifique ou les forêts tropicales d’Amérique du Sud ou un fusil déroulant.

  1. Le sac à dos étanche vitchelo db016

Bien que vous aimiez le surf, la natation, la randonnée dans les orages, vous n’aimez pas que ces activités détruisent vos appareils électroniques chers et délicats ou vos vêtements de rechange. Évitez tout ce problème avec le sac à dos étanche de qualité supérieure VITCHELO.

Le sac à dos étanche vitchelo db016
Le sac à dos étanche vitchelo db016

Testé par des professionnels pour des performances sur lesquelles vous pouvez compter, ce sac à dos sec empile et stocke vos objets de valeur pour vous aider à tirer le meilleur parti de chaque activité extérieure. Que vous souhaitiez faire du camping, du canoë, du snowboard ou simplement vous détendre sur la plage avec les enfants, ce sac à dos étanche vitchelo db016 est un choix irréprochable. Il s’agit d’un modèle fabriqué à partir de bâche épaisse en PVC thermosoudé capable de résister à tout ce que vous lui lancez.

Le compartiment principal est spacieux avec une large ouverture. Les bretelles sont respirantes et la ceinture réglable ajoute sécurité, stabilité et confort pour une meilleure mobilité, tandis que les compartiments latéraux à deux mailles vous aident à ranger les petits objets pour un accès facile.

Il ne prend pratiquement pas de place et constitue une bonne assurance avec tous vos caprices de voyage. Lorsque les précipitations apparaissent, que ce soit sous forme de pluie, de grésil ou de neige, ou lorsque vous tombez accidentellement dans un ruisseau ou un lac, ou dans la piscine pendant une journée de baignade, agréable et sèche. Vos effets personnels sont bien protégés. Convient aux hommes et aux femmes, le sac est offert dans une combinaison de couleurs noir et jaune hautement visible. Achetez le vôtre aujourd’hui et profitez en toute tranquillité des différentes fonctionnalités offertes par le sac à dos, même pendant les aventures les plus folles.

Ce sac à dos VITCHELO 30L protégera vos essentiels pour les sports nautiques, le kayak, la randonnée, le camping ou les voyages. Il est fabriqué en bâche de vinyle avec une soudure solide et un système de fermeture à enroulement. Cela signifie une plus grande protection pour vos appareils électroniques et vos effets personnels. Le sac à dos Vitchelo est pratique et polyvalent. Outre une construction soudée à haute fréquence, ce sac à dos étanche 30L comprend une sangle avant élastique et des poches en filet sangle à la main pour donner à vos épaules une pause bien méritée. Des sangles de poitrine et de taille sécurisant le sac et mouvements latéraux limitant.

Une bandoulière respirant permettant une meilleure ventilation, dos rembourré pour éviter les tensions, tout pour maximiser votre confort. Ce sac imperméable protégera et gardera votre équipement d’aventure, électronique, vêtements et articles essentiels au sec, vous apportant la tranquillité d’esprit. Il répondra à tous les besoins et privilégient la durabilité, le poids et la capacité d’emballage. Préféré parmi les campeurs qui les utilisent pour garder la nourriture hors de portée des charognards affamés. Particulièrement attrayant pour ceux qui aiment le surf ou la plongée en apnée, mais qui n’aiment pas ce que ces activités peuvent faire avec leurs appareils électroniques coûteux ou leurs vêtements de rechange. Ce sac étanche est un sac indispensable pour tous les aventuriers en pleine nature, imprévisibles. Procurez-vous le vôtre aujourd’hui, nous inclurons une pochette de téléphone imperméable à l’eau, gratuite!

  1. Le sac à dos étanche Unigear

Le sac à dos étanche Unigear est une marque très reconnue sur le marché du voyage et a reçu plusieurs récompenses. Il possède une myriade de fonctionnalités indispensables. Peu importe que vous aimiez voyager léger ou que vous ayez tout avec vous, ce sac étanche est fait pour vous. Si vous pratiquez des sports nautiques extrêmes ou si vous avez un programme de pêcher sur votre bateau, ce sac à dos Unigeaar est le meilleur. Si vous êtes un aventurier, gardez tout votre équipement en sécurité et sans humidité, peu importe où vous allez. Si vous transportez vos gadgets électroniques partout où vous allez, comme votre appareil photo, vos objectifs et vos trépieds; vous pouvez les garder au sec avec ce sac à dos étanche Unigear.

Le sac à dos étanche Unigear
Le sac à dos étanche Unigear

C’est un sac à dos imperméable léger, mais durable, peu importe la manière dont vous préférez l’utiliser. Les activités aquatiques sont ce pour quoi ce sac est fait, mais pas exclusivement ce genre d’activité. Utilisez-le pour toutes vos aventures de voyage, à votre guise ; vélo, camping, escalade, plongée en apnée. Les utilisations sont infinies. Il protège tous vos équipements non seulement de l’eau, mais aussi de la poussière, de la saleté, de la neige et du vent.

Si vous êtes un voyageur exigeant et que vous aimez voyager pendant une longue période, il est essentiel de porter des vêtements supplémentaires, de trousses de médicaments, de sacs de couchage, etc. cela devient d’autant plus nécessaire à porter. Le sac à dos étanche Unigear est très facile à transporter, même pendant des jours d’affilée. Ce sac permet de transporter facilement tous vos matériels, vos appareils électroniques et vos effets personnels, peu importe où vous allez, que ce soit en escalade ou le rafting.

Le sac Unigear est fabriqué en nylon enduit de polyuréthane avec une couture soudée qui le rend extrêmement imperméable tout en étant sans plis et exceptionnellement souple. Du sable à la poussière, de la neige à la grêle, ce sac sec est conçu pour faire face à tous les défis et en sortir gagnant, avec tout le contenu à l’intérieur sec comme un os. Le nylon est très résistant à l’abrasion et à la perforation, assurant une sécurité totale.

Peu de sacs secs sont livrés avec un étui de téléphone exclusif, mais le sac à dos étanche Unigear fait l’affaire. Le boîtier du téléphone a une fenêtre claire des deux côtés, ce qui signifie que vous pouvez cliquer sur des images et du texte et qu’il est possible d’adapter facilement un téléphone de petite taille. Le boîtier du téléphone est étanche, résistant à la neige et à la poussière.

  1. Le sac à dos étanche Givi WP403

Il s’agit d’un sac à dos étanche de 35 litres. C’est un modèle imperméable avec une couture thermo soudée imperméable à l’eau. Cette fabrication chinoise de la marque italienne, de style roll-top, semble robuste, avec sa coque en polyuréthane thermoplastique (TPU). La fermeture à glissière de la poche est rentrée après quelques mouvements de va-et-vient et le tissu des bretelles de réglage est basique.

Le sac à dos étanche Givi WP403
Le sac à dos étanche Givi WP403

Ce type de sac à dos étanche est spartiate par sa conception. Un compartiment principal massif et une poche avant à fermeture à glissière sur la boîte de rangement le rendent très pratique. Le dos possède trois patches de rembourrage tandis que les sangles ont un rembourrage assez dur et une sangle d’égalisation réglable en hauteur. La fermeture du roll-top se fait par une boucle réglable en longueur de chaque côté. La poignée de transport est une boucle de sangle.

Avec une capacité de 35 litres, le Givi peut contenir jusqu’à 52 canettes avec un double rouleau. Il est doté d’un confort absolu. Les bretelles et le rembourrage font leur travail assez bien. C’est un roll-top étanche, l’intérieur reste bien sec. Mais la poche avant laissait plutôt paraître une certaine humidité, et cela était probablement dû au zip légèrement défectueux.

Le sac est plutôt industriel, avec son jeu de couleurs gris plat bicolore et le texte «sac étanche 35L» mis en évidence. Sa taille même, si fonctionnelle soit-elle, la rend aussi lourde. C’est un bon rapport qualité-prix.

  1. Le sac à dos SPAHER Ultralight

Il s’agit d’un sac à dos Randonnée ou d’un sac à dos Trekking. C’est un modèle pliable et à bandoulière. Il est spécialement conçu avec une bande réfléchissante autour de la ligne de fermeture à glissière pour augmenter la sécurité et la visibilité la nuit ou dans les endroits sombres.

Le sac à dos SPAHER Ultralight
Le sac à dos SPAHER Ultralight

Ce sac à dos étanche possède une fermeture à glissière robuste. Il est fabriqué sur mesure en nylon, résistant à l’eau, à la déchirure et aux rayures. Deux fermetures à glissière renforcées en métal pour le sac principal offrent une performance durable et stable. C’est un modèle pliable et portable. Il est très pratique et se range facilement dans d’autres bagages. Se plie dans sa propre poche intérieure à glissière dans une valise pour les longs voyages. Ce sac à dos étanche possède des bretelles en maille respirantes élargies et d’un design ergonomique de 2 sangles ajustables respirantes jusqu’à 5 cm pour répondre aux besoins de toutes les personnes. La distribution symétrique du poids sur l’épaule évite la fatigue. Il est facile à ajuster et à verrouiller.

Ce modèle de sac à dos est parfait pour toutes vos activités de trekking ou de randonnée. Il s’agit d’un sac à dos étanche, léger et confortable. Il est assez grand pour un sac de jour et compact avec des porte-bouteilles d’eau.

  1. Sac à dos Gonex Ultra Léger

Le Gonex a un design noir simple, cependant d’autres couleurs sont aussi disponibles, une poche avant zippée, deux poches à mailles d’eau sur les côtés et une poche intérieure zippée qui sert aussi de pochette de rangement. Il est léger et se range facilement. Il est fabriqué à partir de nylon résistant à l’eau et aux déchirures et est étonnamment durable. Le Gonex est confortable à porter malgré le rembourrage minimal des bretelles. Il est une meilleure option pour les longues randonnées avec une lourde charge. Le Gonex est un sac à dos fantastique pour voyager, surtout si vous avez un budget limité et que pratiquez souvent des activités intenses à l’extérieur. Beaucoup préfèrent cette marque à cause de sa légèreté et son prix abordable. En plus, le tissu est moins froissé. Si vous utilisez la poche externe supplémentaire, cela pourrait être le meilleur sac à dos emballable pour vous. Avec ce modèle Gonex, vous aurez l’esprit tranquille quand vous êtes en randonnée avec vos matériaux, vos appareils électroniques et vos effets personnels.

Comment choisir le meilleur sac à dos étanche ?

Alors, quels sont les facteurs à considérer lors du choix du meilleur sac étanche? Découvrez-les sur cette liste:

1. Le nombre de compartiments et de poches : Ceci maximise l’espace et la capacité d’un sac à dos. Cependant, avoir trop de poches pourrait aussi être une perte de la commodité.

2. Le réservoir d’eau : Avoir un endroit pour garder votre approvisionnement en eau pour les randonnées d’une journée est absolument indispensable.

3. La ventilation-fibre respirante ou maille dans le dos vous permet de ne pas souffrir d’un syndrome de sueur qui est non seulement ennuyeuse, mais peut également entraîner des maladies plus graves comme la pneumonie.

5. Volume de stockage : il existe de nombreuses variétés de tailles et de capacités de sacs à dos. Cependant, les meilleurs sont ceux qui peuvent être ajustés aux moments où vous avez besoin de plus d’espace ou que vous voulez simplement un sac compact.

6. Le style, la couleur, les motifs et les dessins sont particulièrement nécessaires pour les voyages de chasse ou d’autres aventures.

7. Matériaux : Lorsque vous achetez quelque chose, vous voulez vous assurer que les matériaux et utilisés sont de hautes qualités et durables, non seulement pour protéger votre équipement et vos affaires, mais aussi pour vous assurer de ne pas gaspiller votre argent.

8. Des fonctionnalités supplémentaires telles que des clips et des engrenages pour sécuriser le dos, des poches cachées, des panneaux dorsaux respirants, des housses de pluie, des poches extérieures anti-éclaboussures, etc. peuvent également être très utiles.

9. Sangles de hanche et d’épaule rembourrées: si les sangles sont bien installées, une grande partie du poids sera supportée sur vos hanches, alors assurez-vous que la ceinture est rembourrée, confortable et ajustable. Cela aidera à répartir le poids correctement entre votre dos et vos hanches. De la même manière, de bonnes bretelles ergonomiques et rembourrées permettront au poids de s’asseoir confortablement et d’empêcher que les bretelles vous fatiguent. Une ceinture pectorale est également utile pour arrêter le poids qui coupe vos épaules.

10. Support lombaire: évitez les packs à dos plat. Recherchez un sac à dos avec support lombaire. Cela soutiendra le bas du dos, améliorera la posture en maintenant la colonne vertébrale dans une arche neutre et répartira le poids plus uniformément.

11. Support Frame: Assurez-vous que votre sac à dos a un cadre de support interne quelconque. Certains sacs à dos et sacs de randonnée moins chers ne les ont pas, cependant, ces modèles fournissent un excellent support pour votre dos et vous aide à garder votre équipement en sécurité. La plupart des sacs à dos de nos jours ont des cadres internes qui sont beaucoup plus jolis.

Autres critères à considérer

  • Sac à dos hydrofuge

Un sac à dos solide et hydrofuge est essentiel si vous avez tendance à passer plus de temps à l’extérieur avec vos activités, comme faire de la randonnée ou du vélo sous une pluie persistante. Vos fournitures, bien protégées dans un sac hydrofuge resteront secs tant que votre sac à dos ne sera pas littéralement immergé sous l’eau. Si vous déposez un de ces paquets dans l’eau et que vous le transportez rapidement, aucune humidité ne devrait pénétrer à l’intérieur.

Lors de l’identification d’un sac à dos hydrofuge, il convient de prendre en compte le matériau. Ces sacs seront généralement faits d’un tissu robuste contenant du polyuréthane ou recouverts d’un traitement hydrofuge durable (DWR) et laminé avec du TPU. Cela permet de s’assurer que l’eau s’accumule à la surface plutôt que de pénétrer dans le matériau. Un sac à dos hydrofuge de qualité possède également des fermetures éclair et des coutures étanches.

  • Fermetures à glissière verrouillables

Assurez-vous que chaque compartiment comporte deux fermetures à glissière afin de pouvoir les verrouiller ensemble. Ces fermetures vous permettent de bien enfermer votre sac lorsque vous voyagez. Même si on n’est pas paranoïaque sur le fait que quelqu’un va mettre quelque chose dans notre sac ou qu’un bagagiste dans un aéroport va prendre nos affaires, la sécurité est toujours importante.

Lorsque vous achetez des serrures, assurez-vous que l’emballage indique qu’il s’agit de serrures compatibles avec la TSA. Ces serrures sont dotées d’une soupape de dégagement spéciale qui permet à la TSA d’ouvrir la serrure sans la casser. Vous pouvez acheter des serrures TSA dans n’importe quel grand magasin de détail.

La différence entre un sac à dos étanche, résistant à l’eau et résistant aux intempéries

La plupart des gens pensent que les matériaux imperméables ou résistants à l’eau ont la même signification que les matériaux résistants aux intempéries. Cependant, il existe des différences importantes entre les trois types de sacs à dos que vous devez savoir pour choisir des sacs et des conteneurs qui correspondent parfaitement à vos besoins.

  • Étanche

Lorsque vous dites imperméable, cela signifie simplement qu’un matériau ou un sac empêche l’eau de pénétrer. Il ne peut pas s’infiltrer ou tremper le matériau même après avoir été submergé pendant au moins une petite période. Bien que différentes sociétés aient tendance à décrire le terme de différentes manières, l’idée générale derrière l’étanchéité est la suivante: le matériel d’habillement a un enduit ou une couche de membrane. Cette membrane peut supporter au moins 7 000 mL de pression d’eau cylindrique. Les coutures et les ouvertures sont protégées par des rabats, des rubans ou des laminages. Les fermetures à glissière doivent également être protégées par une sorte de matériau qui empêche la fuite d’eau dans les parties non imperméabilisées.

Même si un produit est étiqueté comme étant imperméable à l’eau, il n’est toutefois pas recommandé de le plonger intentionnellement dans l’eau pendant plus de plusieurs minutes. Cependant, il peut garder vos affaires au sec pendant les fortes pluies.

Un matériau ou un sac 100% imperméable à l’eau, par contre, assure la sécheresse dans toutes les conditions. Habituellement, ces sacs imperméables ne protègent pas tout simplement l’eau, mais aussi de la poussière, de la saleté et du sable. Ils peuvent également être complètement submergés et sont les meilleurs pour les excursions de rafting et de kayak.

  • Résistant à l’eau

Les sacs résistants à l’eau protègent souvent vos affaires des éclaboussures d’eau ou des averses légères. Cependant, lorsque cette durée est prolongée ou lorsque la pression est trop élevée, la pluie ou la neige peuvent traverser.

Les produits résistant à l’eau utilisent souvent des matériaux tels que le nylon qui a été traité avec un produit chimique durable ou DWR. Cela aide les molécules d’eau à se lier à la surface du matériau, laissant les billes tomber au lieu de s’infiltrer dans le tissu.

Les sacs résistants à l’eau sont parfaits pour les trajets quotidiens et scolaires, mais pas très fiables pour les randonnées ou pour des activités qui sont trop exposées à l’eau.

  • Résistant aux intempéries

Un sac résistant aux intempéries est conçu pour protéger non seulement de l’eau, mais aussi de la boue, de la saleté, de la poussière et d’autres débris. Il peut aussi protéger du grésil et du vent. La protection contre les intempéries signifie littéralement protéger vos choses des dommages causés par le mauvais temps.

Ils ont souvent des membranes plus minces que les sacs étanches et ne sont pas nécessairement dotés de coutures étanches.

Dans l’ensemble, beaucoup préfèrent choisir le meilleur sac à dos imperméable en raison de sa taille, de sa durabilité et de sa construction idéale. Vous pouvez aussi trouver des modèles design sur le marché.

  • Flottabilité

Les sacs à dos imperméables qui sont réellement étanches flottent lorsqu’ils tombent dans l’eau. Maintenant, ce n’est pas quelque chose dont chaque personne a besoin. Cependant, si vous faites du kayak ou de la plongée, avoir un sac qui flotte dans l’eau s’avère utile. Cela est particulièrement vrai si vous craignez que votre sac à dos tombe par-dessus bord dans les eaux profondes.

Manches ou compartiments intérieurs étanches: l’intérêt d’avoir un sac à dos étanche est que l’eau ne puisse pas pénétrer et endommager vos affaires. Cependant, si vous transportez des appareils électroniques coûteux ou importants, vous souhaiterez peut-être un niveau de protection supplémentaire. Dans ce cas, recherchez des manchons internes ou des compartiments non seulement rembourrés, mais également imperméables.

  • Durabilité

Si vous souhaitez explorer un terrain assez accidenté, vous aurez besoin d’un sac à dos imperméable et résistant. Dans ces cas, vous devriez chercher des packs fabriqués à partir de nylon enduit anti-déchirure. Il est beaucoup plus difficile de trouver des déchirures ou des trous dans de tels sacs.

Test de votre sac à dos étanche

Avec la plupart des produits, il est normal de voir un indice de protection IP ou une autre forme de preuve indiquant qu’il a réussi le test d’étanchéité. Il est assez difficile de voir de telles notes ou accréditations sur des sacs à dos imperméables. En effet, les procédures de test peuvent être très coûteuses et ne sont pas toujours disponibles pour de nombreux fabricants de sacs à dos.

C’est pourquoi, lorsque vous obtenez un sac à dos étanche, vous devez faire confiance au sac à dos ou vous fier aux commentaires fournis par d’autres personnes. Bien sûr, une fois que vous avez acheté un tel pack, vous pouvez toujours le tester chez vous. Par exemple, si vous arrosez le sac à dos avec assez de force, vous risquez de provoquer de la pluie, des cascades ou d’autres conditions aqueuses. Placez un chiffon sec dans le sac avant de commencer votre expérience. Une fois que le paquet a été complètement immergé dans l’eau, attendez un moment avant de l’ouvrir et de sortir le tissu. Si le tissu est sec, c’est une bonne indication de l’étanchéité réelle du sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *