Découvrez les étapes afin de réussir l’examen du permis de conduire

Date:

Partage de l'article :

Après avoir suivi au moins 20 heures de cours de conduite et obtenu votre code de la route, vous êtes prêt à passer votre examen du permis de conduire.

L’évaluation, les manœuvres, les questions et la façon dont l’examen de conduite est administré sont abordés ici.
Critères d’évaluation et ce qui est testé :
L’examen porte sur les mêmes compétences que celles que vous avez acquises lors de la formation au code de la route. Les règles de la route sont respectées. Vous devrez reconnaître les défaillances techniques du véhicule, le contrôler correctement et assurer votre propre sécurité et celle des autres usagers.
Pendant un trajet, vous devez conduire de manière responsable et prévenante, en étant conscient de l’environnement.
Vous devez être capable d’apporter les premiers secours si nécessaire.

Quel est le système de notation ?

Un examinateur désigné par la préfecture sera présent dans le véhicule avec vous et votre enseignant ou accompagnateur pendant votre épreuve de conduite. Votre performance sera évaluée sur une échelle de 31 points à l’aide d’une grille de notation. Vous devez obtenir au moins 20 points pour réussir, ainsi qu’éviter les erreurs éliminatoires telles que conduire à contresens, ignorer les panneaux, etc. Si vous commettez une erreur, quel que soit le nombre de points obtenus, vous devrez recommencer le test.

https://www.youtube.com/watch?v=HAYoSypDJ8s

Quelle est l’auto-école utile pour passer son permis de conduire à Genève ? 

Vous avez envie de passer votre permis de conduire à Genève, mais vous ne trouvez pas une auto-école digne de ce nom pour pallier ce problème. Voici une auto-école formidable pour passer votre permis de conduire à Genève

L’apprentissage des premiers secours 

Pour passer votre permis de conduire en Suisse, il est obligé de connaître les premiers secours. En effet, cet apprentissage de la conduite commence par des cours de premiers secours. Ces derniers sont obligatoires et se déroulent sur 10 heures afin d’acquérir les fondamentaux, pour savoir quoi faire en cas d’accident. Cela permet aussi de savoir comment appeler les secours et dispenser les premiers secours jusqu’à l’arrivée des secours.  Si vous possédez déjà un permis A ou B, ces cours ne sont pas obligatoires. 

L’auto-école My Driving School 

Fondée en 2014, My Driving School est la première auto-école de Suisse. Elle est devenue une véritable référence pour passer son permis de conduire à Genève. Il y a 4 auto-écoles de proximité pour passer votre permis de conduire automobile ou moto sur un terrain de 5 000 m². La qualité de l’enseignement est vraiment professionnelle au point d’offrir un parcours personnalisé. 

Articles similaires

En as de fuite d’eau à Asnières sur Seine, voici la procédure avant d’appeler un plombier

Un robinet ou un tuyau défaillant, une fuite au niveau du ballon d'eau chaude, une fuite d'eau à...

Le savoir-faire des plombiers d’Asnières en quelques mots

‍ Ce que proposent les plombiers d'Asnières Les plombiers d'Asnières peuvent fournir tous les services suivants dans votre maison ou...

Les Meilleurs Services en Matière de Plomberie à Courbevoie

‍ Aperçu de nos services de plomberie Si vous êtes à la recherche des meilleurs services de plomberie à Courbevoie,...

Un Service de Qualité pour Vos Problèmes de Plomberie à Courbevoie

Ce que nous offrons Une gamme complète de services de plomberie pour vos besoins commerciaux et résidentiels. Certains de...