Face aux difficultés financières ou des charges exceptionnelles, vous avez signé un contrat pour obtenir un crédit renouvelable utilisable de manière ponctuelle et remboursable à votre rythme. Connu également sous les appellations de crédit permanent, reconstituable, revolving, le crédit renouvelable est accompagné d’une carte de crédit comme Izicarte-Carte visa. C’est grâce à cette carte que l’emprunteur arrive à faire les paiements. Cependant, d’une raison à une autre, vous envisagez de résilier votre crédit renouvelable Izicarte-Carte visa. Ainsi, nous vous présentons tout ce qu’il faut savoir pour la résiliation du crédit renouvelable Izicarte-Carte visa.
À quel moment résilier un crédit renouvelable Izicarte ?
La résiliation de crédit renouvelable est possible dès que l’utilisateur le souhaite, ceci dès que vous ne voulez plus de votre crédit ou dès que vous ne voulez plus bénéficier de l’option de paiement à crédit.
À la date anniversaire
Le renouvellement du crédit permanent se fait chaque année. En effet, tout emprunteur peut résilier son crédit à chaque anniversaire, si les modalités nouvellement proposées ne le conviennent pas. De ce fait, l’organisme prêteur envoie 3 mois avant les nouvelles conditions du crédit renouvelable, leurs dispositions valables au cas où l’emprunteur aurait besoin de reconduction. Cet organisme informe également les emprunteurs des conditions de résiliation.
Toutefois, pour bénéficier de cette possibilité de résiliation, l’emprunteur doit agir dans un plus bref délai, généralement 20 jours avant la date de reconduction tout en remboursant le montant de la réserve d’argent utilisé lors du contrat définies précédemment avant les nouvelles conditions.
Lors de la non-utilisation de la réserve d’argent
Un crédit renouvelable octroyé et qui n’est pas utilisé ni une partie du montant ni la carte de paiement pendant une durée donnée est résilié sans l’intervention de l’emprunteur. Néanmoins, l’emprunteur rembourse immédiatement les mensualités qui restent à percevoir. Il en est de même que les éventuelles indemnités de retard.
Hormis tout cela, d’autres raisons existent et peuvent pousser les emprunteurs à résilier le contrat. Il peut s’agir par exemple des difficultés à prévoir exactement le coût total du crédit. De même, le crédit peut être aussi résilié au cas où l’emprunteur suggérerait que le taux d’intérêt est élevé. Les risques de surendettement élevé peuvent en outre contraindre les bénéficiaires de crédit renouvelable à procéder à la résiliation.
Précautions à prendre avant la résiliation d’un crédit renouvelable
Pour assurer sa sécurité et éviter toute poursuite judiciaire, il est indispensable de savoir résilier son contrat de crédit renouvelable. Il faut donc interdire de résilier :
- Un contrat qui n’est pas à terme ;
- Le crédit non soldé (somme empruntée et les intérêts).
Ainsi, la meilleure alternative pour faire une résiliation est de connaître le montant redevable pour solder le compte. Il est également important de calculer le montant qui restera dans votre compte au moment de la résiliation pour ne pas subir en le mettant dans le rouge. L’emprunteur ne saura donc pas de quoi assumer ces besoins les semaines qui suivent.
Où trouver l’adresse de l’organisme prêteur ?
Vous avez envie de résilier votre crédit renouvelable et vous souhaitez avoir l’adresse de résiliation de l’organisme de crédit. Pas de panique ! Il revient juste à choisir votre Izicarte que vous résiliez. Une fois la carte sélectionnée, l’adresse de résiliation du crédit renouvelable apparaît.
La connaissance de cette adresse permet d’envoyer la demande à une adresse sûre, imposée par le contrat signé. Il permet donc de vite recevoir et vite traiter la demande de résiliation, et dans la pire des cas de ne pas subir le refus de résiliation.
Comment faire la résiliation de son crédit renouvelable Izicarte ?
Pour résilier du crédit renouvelable, il suffit de faire une demande en envoyant par voie postale une lettre de résiliation à l’organisme prêteur. Pour obtenir beaucoup plus de la satisfaction, expédiez la lettre en recommandé avec accusé de réception.
Cette méthode de résiliation permet aux destinataires de mieux palper et conserver le mailing pour s’en souvenir très vite. Elle présente des documents originaux qui marquent l’esprit du destinataire. La résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception est un moyen économique, fiable et disponible partout. Toute demande est traitée au plus tard le mois suivant. Au cours de la résiliation du crédit renouvelable Izicarte, les emprunteurs résilient aussi automatiquement leur carte visa Izicarte.
Il faut retenir que la résiliation de crédit renouvelable Izicarte se fait conformément aux exigences de la loi en vigueur. Il est cependant important de savoir, quand résilier, les précautions pour résilier et comment résilier le crédit tout en connaissant l’adresse de l’organisme de résiliation qui doit recevoir la lettre de demande de résiliation.