Qui appelle-t-on Charo ? Pourquoi utilise-t-on ce mot ?

Date:

Partage de l'article :

Associé à bon nombre de garçons, charo est une expression du langage jeune. On dit qu’un mec charo est le dragueur de la soirée. D’autres s’en vantent pendant que certains se voient attribuer le titre à tort. D’ailleurs  plusieurs préjugés en découlent, êtes-vous un mec charo ou un mec sérieux ? Que signifie l’expression charo ? Comment l’utiliser ?

Comment expliquer l’expression Charo ?

Le mot devient populaire grâce à une chanson du rappeur français Niska sorti en 2015. Niska qualifie un ancien joueur du PSG de charo. L’expression charo est très vite insérée dans le langage urbain et devient courant. Ainsi, on entend et lit l’expression sur les réseaux sociaux et dans la rue pour désigner une catégorie de personne, notamment adolescent. On reconnaît diverses explications au terme charo. Entre autres des significations populaires et une définition du mot.

Significations populaires

Couramment utilisé dans l’argot urbain, le mot charo s’attribue aux hommes infidèles. Le genre d’homme qui courent après les femmes, peu importe son statut matrimonial. Ainsi, la jeune génération utilise cette expression pour désigner une personne (souvent garçon) coureur de jupons. Le charo est cet ami dragueur, séducteur dans l’âme qui ne rate aucune occasion de draguer. Engagé ou non, il se prête au jeu et ce, où qu’il soit, on dit de lui qu’il est un homme à femmes.

A contrario, on appelle aussi charo toute personne déterminée et ambitieuse. L’exemple le plus palpable était Blaise Matuidi qui garde le surnom charo en raison de sa détermination. On se rappelle que le footballeur s’amusait à faire la danse du charo à chaque but marqué. Ainsi, une personne déterminée à réussir et qui pose des actes objectifs est un charo, un gagnant.

Définition

Avant tout, le mot charo est un diminutif argotique de charognard, oiseau mangeur de cadavres. Parfois qualifié d’injure, charognard peut également signifier quelqu’un qui a de la facilité à prendre profit dans les malheurs privés ou publics des autres pour avoir le dessus. Profiter du malheur des autres, tromper les femmes, oui les charo sont souvent sans pitié.

Bien que les charo soient connus pour avoir plusieurs relations amoureuses parallèles, on en rencontre des gentils. Loin d’être des forceurs, les charo sont juste réputés pour servir des paroles très dragueuses accompagner de jeu de séduction à l’endroit de leurs désireuses.

Comment s’emploie l’expression Charo ?

Les charo, malgré leurs sales réputation semble être les plus intéressants. Ainsi entre copines ou même entre potes, il arrive d’attribuer ouvertement le titre à la personne incarnée. En l’humour, parfois injurieux, il n’est pas aisé de sortir l’expression tout en évitant de vexer l’intéressé. Néanmoins, il est important de dire ses quatre vérités à ce genre de mec qui ne peut s’empêcher de draguer.

Par exemple, entre potes, vous en avez marre qu’il soit le seul à pouvoir gérer les belles filles, dites-lui. Toutefois, vous pourrez également demander conseils pour arriver à draguer vous aussi. Pour ce fait, dites juste : ” tu es un vrai charo toi, comment fais- tu ?” Ou encore “tu es littéralement le charo du groupe”.

De même, entre copines, il est bien de mettre en garde la fille qui se voit tomber sous le charme d’un charo. C’est simple, dites-lui “sois prudente, ce mec c’est le charo du lycée” ou “ce mec, je le connais, c’est un charo” ou encore “oh non le charo de la ville ? Attention, il peut te blesser”. Cependant, comme dit plus haut, l’exception confirme la règle. Ils ne sont pas tous mauvais, il y en a des cools et gentils. Libre à elles de désirer. Par contre, les charo savent mettre en avant leurs talents de séducteurs.

Comment reconnaître un charo ?

Le charo, c’est un dragueur, un peu comme un beau parleur. Pour le reconnaître, il faut juste lui prêter attention. Il sert souvent un discours très séducteur bien connu, le discours reste le même. Il fait des promesses, souvent c’est lui qui a le monopole de la parole.

Le charo séduit en mettant en valeurs ses capacités mais aussi sait valoriser son interlocuteur. Il est objectif et ne cherche pas à changer de sujet. Il sort même des blagues sur des sujets de sexe pour rester dans le cadre de la drague.

Le charo joue sur les émotions de sa proie. Il garde le sourire au coin avec une grande assurance. Paroles dragueuses, compliments sur le physique, assurance, éloquence, c’est ce qui caractérise un charo.

Ne l’oubliez pas, le but premier du charo c’est de draguer, faire des conquêtes. Ainsi, il met tout en place pour arriver à ses fins. Il développe autant de technique pour avoir tous les territoires. Le charo ne parle pas de sentiments, son but est purement charnel. On le rencontre dans les soirées, les boîtes de nuit et sur les sites de rencontre. La simple satisfaction de conquérir sa proie est pour lui une puissance.

Si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse et stable, le mieux c’est d’éviter ce type de garçon. Attention mesdames !!!

Articles similaires

Comment encadrer du texte dans Photoshop : Détails & Guide complet

Vous cherchez des moyens de pimenter vos images ? Vous essayez peut-être de créer une photo digne d'Instagram...

Juarez, seconde ville la plus dangereuse du Mexique

Avec une population de 1,6 million d'habitants et près de 20 meurtres par jour, la ville mexicaine de...

Découvrez les étapes afin de réussir l’examen du permis de conduire

Après avoir suivi au moins 20 heures de cours de conduite et obtenu votre code de la route,...

Quels sont les meilleures voitures à louer adaptées pour une famille ?

Quand votre famille va s’agrandir ou que vous vous sentez à l’étroit dans votre véhicule, vous pouvez très...