Le Mexique est connu pour son taux de criminalité élevé, notamment dans les grandes villes. Ces dernières années, la violence liée à la drogue a augmenté au Mexique, rendant de nombreuses régions très dangereuses pour les touristes comme pour les résidents. Selon le gouvernement mexicain, 22 409 meurtres ont été commis au Mexique en 2017. Cela équivaut à une moyenne de 61 meurtres par jour. La plupart de ces meurtres ont eu lieu dans des villes situées à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Le développement permettra de connaître quelques villes les plus dangereuses du Mexique.
Tijuana
Tijuana est une ville de Basse-Californie, au Mexique, juste au sud de la frontière avec la Californie (ville sœur de San Diego). Elle est bordée par l’océan Pacifique à l’ouest et par les États-Unis au nord. C’est l’une des destinations touristiques les plus populaires du Mexique, mais aussi l’une des plus dangereuses. Ces dernières années, Tijuana a été confrontée à un niveau particulièrement élevé de violence liée à la drogue, avec plus de 1 000 morts pour la seule année 2010.
Plusieurs cartels de la drogue opèrent dans la ville et la guerre entre ces organisations a entraîné une augmentation de la violence. Tijuana est considérée comme la ville la plus dangereuse du Mexique, avec 113 décès pour 100 000 habitants en 2017. Ces dernières années, la ville a été en proie à la violence liée à la drogue, les cartels rivaux se battent pour contrôler les routes du trafic de drogue.
En outre, Tijuana connaît un taux élevé de vols et d’extorsions. Malgré les dangers, la ville offre un environnement culturel dynamique avec une variété de restaurants et de bars.
Ciudad Juarez
Ciudad Juárez est située dans l’État mexicain de Chihuahua et est l’une des villes les plus dangereuses du pays. Ces dernières années, la ville a été en proie à la violence liée à la drogue : rien qu’en 2010, plus de 3 000 personnes ont été assassinées. Située près de la frontière à El Paso, au Texas, Ciudad Juárez est un endroit populaire pour l’importation de drogues illégales aux États-Unis. La ville abrite également un certain nombre de cartels de la drogue, ce qui entraîne une augmentation des guerres territoriales et de la violence. Si vous prévoyez de vous rendre à Ciudad Juárez, prenez des précautions. Ne voyagez pas seul ou avec un petit groupe de personnes et restez dans des zones bien éclairées et peuplées.
Matamoros
Matamoros est situé dans l’État de Tamaulipas, juste au sud de la frontière du Texas. Elle compte plus de 675 000 habitants et est considérée comme l’une des villes les plus dangereuses du Mexique. De nombreux facteurs contribuent à ce classement, notamment des organisations criminelles telles que les Zetas et le Cartel du Golfe, ainsi que des niveaux élevés de violence et de criminalité. La ville est située dans une zone connue sous le nom de « Triangle de la mort », l’une des zones les plus dangereuses du Mexique.
Le Triangle de la mort couvre les États mexicains de Tamaulipas, Guerrero et Michoacán. En 2010, au moins 600 personnes ont été tuées à Matamoros. Il est conseillé aux touristes de ne pas se rendre à Matamoros car ils pourraient devenir la cible de bandes criminelles.
Culiacán
Culiacán est situé à Sinaloa, l’un des États les plus dangereux du Mexique. Le trafic de drogue et la violence prospèrent dans cet État. C’est la plus grande ville de Sinaloa et un centre du commerce de la drogue. Culiacán est la ville la plus dangereuse du Mexique. Elle est connue pour sa violence et son trafic de drogue. Les enlèvements, les meurtres et les vols de voitures sont fréquents. Il est conseillé aux voyageurs de ne pas se rendre à Culiacán, sauf en cas de nécessité absolue.
Le gouvernement mexicain a émis un avertissement de voyage pour Culiacán et recommande la prudence lors de la visite ; les habitants de Culiacán ont été avertis de la possibilité de violence. La violence dans la ville a augmenté ces dernières années et devrait se poursuivre.
Nuevo Laredo
Nuevo Laredo est une ville de l’État mexicain de Tamaulipas. De l’autre côté de la frontière se trouve la ville jumelle de Laredo, au Texas. Cette ville est considérée comme l’une des villes les plus dangereuses de l’État mexicain. Les cartels de la drogue opèrent ici et la violence est répandue. Les meurtres brutaux (fusillades, démembrement…) sont courants. Ont été signalés. Essayez d’éviter d’aller à Nuevo Laredo. Si vous devez y aller, soyez conscient de votre environnement et soyez prudent.
Malgré les dangers, Nuevo Laredo est une ville charmante qui mérite d’être visitée. Elle possède une histoire et une culture riches et ses habitants sont très hospitaliers et amicaux. Lorsque vous entrez dans cette ville dangereuse, soyez vigilants et prudents.