Actualités

Quelle huile pour machine sous vide?

 

La sauvegarde sous vide facilite le maintien et la protection des aliments grâce au mécanisme d’aspiration de l’air et d’élimination des micro-organismes que décomposent ces derniers. Elle permet à l’utilisateur de lutter contre la fermentation et aux denrées alimentaires de conserver leur nature. Bien que le modèle de machine sous vide est un choix tout à fait propice, il faut noter aussi qu’il est important d’avoir une bonne huile pour son bon fonctionnement. Retrouvez notre sélection d’huile pour machine sous vide afin de vous épauler dans votre quête. Le guide d’achat de cet appareil vous est présenté sur https://machinesousvide.eu/.

Huile pour machine sous vide – Pompe supérieure à 40 m3 (TRI-PHASE)

Ce bidon de 1 litre d’huile pour machine sous vide est destiné aux machines d’un débit de pompe supérieur à 40 m3. Il est capital d’utiliser le type d’huile qui convient à la pompe pour ne pas endommager votre appareil. Il faudra ainsi procéder chaque semaine à un contrôle pour connaître le niveau de l’huile. Si elle est basse, vous devez envisager la compléter afin d’assurer une meilleure utilisation de votre machine sous vide.

Huile pour machine sous vide – 4 à 21 m3/h (PoliTec)

Aussi de 1 litre d’huile pour une pompe à vide de 4 à 21 m3/h, ce type d’huile vous garantit un entretien régulier de la machine sous vide. Elle est recommandée pour les modèles à cloche, mais il faudra procéder à une vidange fréquente afin de préserver l’état du moteur. Il est conseillé de changer l’huile de votre machine sous vide à cloche au moins une fois dans l’année.