Home High-tech Que savoir avant d’envoyer des DM : Étapes et règle

Que savoir avant d’envoyer des DM : Étapes et règle

by Léo
0 comment

Si vous êtes nouveau sur ce réseau social et que vous ne savez pas encore ce que c’est et comment envoyer des DM sur Instagram, ne vous inquiétez pas car aujourd’hui nous allons vous l’expliquer. Tout d’abord, rappelez-vous que DM signifie “direct message”. Outre l’envoi de photos, vous pouvez donc également envoyer des messages personnels comme sur n’importe quel autre réseau social. Vous pouvez envoyer ces messages non seulement depuis votre téléphone portable, mais aussi depuis votre ordinateur. Dans ce contexte, il sera question des étapes pour envoyer des DM, et une règle.

Étapes pour envoyer des DM sur Instagram ?

Maintenant que vous savez ce que sont les DM d’Instagram, il est important de savoir comment les afficher pour pouvoir commencer à les utiliser. La livraison est très facile et, surtout, vous pouvez avoir une conversation privée avec n’importe qui. Si c’est le cas pour vous, suivez les étapes suivantes et vous verrez que c’est plus facile que vous ne le pensez. Connectez-vous à votre compte Instagram comme d’habitude. Une fois connecté, cliquez sur l’icône « Avion » dans le coin supérieur droit de l’écran. Vous verrez une liste de destinataires potentiels à qui envoyer un message.

Si vous voyez la personne à qui vous voulez envoyer un DM, sélectionnez-la. S’ils n’apparaissent pas, tapez leur nom dans la loupe en haut de l’écran et cliquez dessus lorsque vous les trouverez. Une autre fenêtre apparaît alors et, en bas de l’écran, vous pouvez saisir le message que vous souhaitez envoyer. Une fois la saisie effectuée, cliquez sur le bouton « Envoyer » et le tour est joué. Si vous suivez ces instructions, vous pouvez envoyer un DM à qui vous voulez, ou vous pouvez aller directement sur le profil de la personne avec laquelle vous vous conversez.

Dans ce cas, vous devez accéder à Instagram comme d’habitude. Une fois connecté, cliquez sur la loupe qui apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran. Cela ouvrira une fenêtre avec un symbole de loupe en haut et le mot « Recherche » dans laquelle vous pouvez entrer le nom de la personne. Lorsque vous trouvez la personne que vous recherchez, sélectionnez-la et vous serez dirigé vers son profil. En haut du profil, cliquez sur le bouton « Envoyer un message ». Une fois connecté, saisissez le message que vous souhaitez envoyer, confirmez-le à l’aide du bouton « Envoyer » et le tour est joué.

Étapes pour l’envoi de messages par messagerie instantanée

Comme nous l’avons mentionné au début de cette section, Instagram vous permet également de publier des messages via des messages directs (DM). C’est important parce que vous pourriez trouver quelque chose d’intéressant pour quelqu’un que vous connaissez en regardant un post. Suivez les étapes suivantes. Connectez-vous à Instagram comme d’habitude. Trouvez le message que vous voulez envoyer à un ami, et vous accéderez directement au profil de la personne qui a écrit le message. Dans les instructions précédentes, nous vous avons montré comment accéder au profil d’une personne spécifique. Une fois que vous avez trouvé la composition, trois icônes apparaîtront en dessous d’elle, et vous pourrez sélectionner celle appelée « Icône de programmation ».

Une fenêtre avec des bénéficiaires potentiels apparaîtra, donc si vous ne trouvez pas la personne que vous voulez, vous pouvez faire une recherche. Tapez le nom de la personne dans la loupe qui apparaît en haut. Une fois que vous les avez trouvés, cliquez sur le bouton Soumettre pour terminer. Vous avez peut-être remarqué qu’il est très facile de poster un DM sur Instagram, alors laissez un commentaire et il sera peut-être déjà posté. Mais si vous publiez le mauvais message, vous pouvez supprimer ou retirer la conversation envoyée via le message instantané sur Instagram.

Faites ce que vous feriez dans la vie réelle : Règle pour envoyer un DM

Pour évaluer correctement les codes de conduite en ligne, il faut prendre en compte les situations de face à face. « C’est du bon sens et cela vous aide à réfléchir à la façon dont vous vous comportez dans la vie réelle », déclare M. Turk. Il ne vous viendrait pas à l’idée de crier sur quelqu’un en personne dans la vie réelle, alors évitez de faire la même chose en ligne. Dans la vie réelle, faites attention aux expressions faciales et au langage corporel.

Essayez de nouer des relations progressivement, essayez d’attirer leur attention de l’autre côté, peut-être de leur parler d’abord en groupe puis seul. Il est donc conseillé de commencer par parler en public avant d’essayer de devenir populaire en privé. Si quelqu’un vous plaît et que vous pensez que ça peut marcher, commencez par lui parler en public et essayez d’apprendre à le connaître. J’adore leurs messages. Ou « commenter » et ensuite aller dans la boîte de message privé. Découvrez la réaction de l’autre personne. La boîte de réception est un espace privé et vous pouvez être gêné par l’arrivée de visiteurs non invités.

Tout d’abord, regardez autour de vous et voyez comment la personne réagit. Dans la vie réelle, analysez le langage corporel de votre interlocuteur et recherchez les sourires qui l’encouragent à poursuivre la conversation. Vous devez également être conscient de cette relation réciproque en ligne. Ils aiment vos messages – il est important de mesurer l’intérêt qu’ils vous portent avant de les inviter à participer à un DM.