Home Bricolage Où peut-on stocker des cartons ?

Où peut-on stocker des cartons ?

by Léo
0 comment

Vous partez bientôt et vous envisagez de louer un box pour stocker vos affaires, archives, appareils électroménagers, décorations, vaisselle et surtout vos cartons. Quels que soient les objets que vous emballez, cette étape est souvent considérée comme une tâche ingrate. Cependant, il existe un certain nombre de solutions pour vous aider à vous organiser et rendre la tâche moins ardue. Dans cet article, en un premier temps, nous vous donnerons des lieux où stocker vos cartons et ensuite les conduites à tenir pour un déménagement.

Sauvegarder des boîtes avec des amis ou de la famille

Les cartons sont très utiles pour transporter et ranger vos affaires. Mais où les stocker jusqu’à ce que vous puissiez les déballer ? Il n’est pas toujours possible d’emménager immédiatement dans votre nouveau logement. La solution la moins chère est de stocker vos cartons chez des amis ou des parents, mais cela suppose que vous n’ayez pas beaucoup de choses à stocker. Cette solution doit donc être envisagée pour un petit déménagement et pour un stockage à court terme. L’avantage est que vous pouvez également demander à vos hôtes de vous aider le jour du déménagement.

Stocker des cartons dans un entrepôt

Si vous avez besoin d’un espace de stockage pour vos meubles et vos cartons, un entrepôt peut être une bonne solution. Cependant, vous ne pourrez pas accéder à vos affaires quand vous le souhaitez. De nombreuses entreprises proposent des unités de stockage sécurisées à la location.

La surface et la durée de la location varient et vous pouvez trouver des espaces de stockage ou des boîtes à un bon prix. Veillez à vous renseigner et à obtenir plusieurs devis avant de faire votre choix. Certaines entreprises de déménagement proposent également de stocker vos meubles avant que vous ne les transférez dans votre nouveau logement, à la date de votre choix.

Rangement des placards dans un appartement séparé

Cette installation de self-stockage est plus moderne que le garde-meubles traditionnel et vous permet d’accéder à vos biens 24 heures sur 24. Vous disposerez d’une clé ou d’un code d’accès et pourrez apporter ou récupérer vos meubles et vos biens à tout moment.

Ces zones sont sécurisées et contrôlées. Vos biens sont stockés dans des boîtes spéciales et vous pouvez les y laisser pendant de longues périodes. Là encore, renseignez-vous sur les tarifs de location. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Stocker des boîtes dans le garage ou la cave

Si votre future maison dispose d’un garage et que vous y avez accès, pourquoi ne pas y stocker vos affaires ? En attendant d’emménager, vos affaires sont stockées en toute sécurité et vous pouvez y accéder à tout moment. Il est également idéal si vous avez une cave ou un grenier. Toutefois, veillez à protéger vos biens de l’humidité et des parasites comme les souris.

Les vêtements, les livres et certains types de meubles sont délicats et nécessitent des conditions de stockage particulières. Veillez à bien les emballer et à utiliser des matériaux adaptés (film plastique, papier d’aluminium, etc.).

Analysez les objets que vous stockez et utilisez des matériaux de qualité pour les boîtes

Le déménagement n’est pas quelque chose qui se fait à la dernière minute. Prenez le temps d’analyser tout ce que vous devez stocker. En fait, vous devez anticiper le grand jour afin d’être plus détendu et de ne pas avoir à faire face, par exemple, à un manque d’espace.

Tenez compte de tout ce qui peut être branché, connecté et assemblé. Vous pourriez être surpris de l’espace que vous pouvez libérer ! Triez vos articles du plus utile au moins utile. C’est souvent un excellent moyen d’organiser vos affaires et d’éviter d’avoir des cartons d’objets dont vous ne voulez plus. N’oubliez pas que plus tôt vous le ferez, plus vous gagnerez du temps lors du déménagement.

Vous pourrez ainsi estimer plus précisément le nombre de cartons dont vous avez besoin.  La deuxième étape consiste à acheter d’autres boîtes, de préférence neuves. Si vous les utilisez déjà, assurez-vous qu’ils sont durables et peuvent supporter le poids de vos affaires.

 Protégez vos objets fragiles et étiquetez les boîtes et utilisez le code couleur

En fonction de vos priorités, vous devez protéger soigneusement vos objets les plus précieux et les plus fragiles. Emballez-les dans du papier bulle ou du papier journal, bien que l’emballage d’origine soit la meilleure option. Enfin, assurez-vous que vos affaires sont bien protégées, tout comme les boîtes dans le coffre de votre voiture et votre coffre !

Dans notre magasin, vous trouverez du matériel de rangement (cartons, armoires, boîtes de classement, etc.) et du matériel de protection (couvertures, housses de matelas, papier bulle). Ainsi, vos affaires seront parfaitement rangées et protégées dans la boîte ! Est-ce que tout est emballé correctement ? Il y a encore un détail important pour votre organisation. Étiquette toutes les boîtes. Il peut être très utile d’étiqueter les boîtes avec le nom de la pièce.

Si vous avez beaucoup de boîtes, vous pouvez choisir un code couleur plus facile à reconnaître. N’oubliez pas d’étiqueter les boîtes avec le code « FRAGILE » si elles risquent de se briser. Un dernier conseil : triez les cartons du plus lourd au plus fragile. Les boîtes les plus lourdes doivent se trouver au bas de la pile.