Home Actualités On vous explique l’opération reprise cartable chez Carrefour

On vous explique l’opération reprise cartable chez Carrefour

by Léo
0 comment

Pour les écoliers du monde entier, le rythme de l’année est marqué par le début des classes et le début des vacances. Le début d’une période signale la fin de l’autre. La fin de l’année s’accompagne aussi de l’impératif de songer au remplacement du cartable. Le géant de l’hypermarché, Carrefour, propose une belle offre de rachat des anciens cartables pour ceux désireux de s’en débarrasser. À qui s’adresse-t-elle ? Comment profiter de ces offres ? Y’a-t-il un réel avantage à cette opération ?

La reprise cartable, de quoi s’agit-il ?

Ce sont les vacances, les uns et les autres s’impatientent à l’idée de prendre la route vers la plage. C’est le moment de faire les valises, et de faire les réservations pour les retardataires. Mais, il ne faudra pas oublier de se procurer les fournitures de la liste fournie par l’établissement scolaire.

Ainsi, il est possible de se rendre dans un hypermarché Carrefour avec de vieux cartables qui seront échangés contre des réductions. Le processus est très accessible et surtout très inclusif. Il n’est pas rare de rencontrer des offres promotionnelles imposant des conditions qui limitent le nombre de personnes éligibles.

La particularité de l’opération reprise cartable de Carrefour est qu’elle est libre d’accès à tout ménage possédant un ancien cartable en bon état. En effet, elle n’exige aucune condition aux intéressés. La régulation et le contrôle sont assurés par des exigences sur la qualité des sacs ou cartables recevables.

Comment cela se passe concrètement ?

Le rachat des vieux sacs et cartables (en bon état) vise à soulager le portefeuille des parents lors de l’achat des nouvelles fournitures. C’est donc sans sourciller que plusieurs essaient de profiter de cette opportunité.

En 2015, Carrefour offrait entre le 30 Juin et le 19 Juillet, 10 euros contre un cartable. La situation s’améliore globalement puisque, plus tard, en 2020, c’est le double qui est offert pour un cartable. Noter que l’offre n’a pas été renouvelée par la grande surface les deux années suivantes.

Tout est fait à travers cette offre pour susciter l’intérêt. Il est fréquent, par conséquent, de s’interroger sur les conditions à satisfaire. La connaissance des critères d’éligibilité devient donc déterminante pour éviter de perdre du temps. De façon standard, les magasins exigent un bon état des cartables et sacs ramenés. Ceux-ci sont, en effet, offerts aux nécessiteux la plupart du temps, pour leur venir en aide.

Quelques critères d’utilisation des bons

Outre l’inspection de l’état général des équipements scolaires prêt à être échangés, quelques règles encadrant l’utilisation des bons de réduction. En 2015, par exemple, Carrefour acceptait de reprendre, pour chaque ménage, au plus cinq cartables pour chaque sac.

La validité du coupon était également limitée à trois rayons: papeterie, calculatrice et maroquinerie scolaire. Pour finir, seul le magasin émetteur du coupon pouvait appliquer la remise. En 2020, les offres affichent à nouveau des critères similaires.

Quels avantages ressortent de cette opération ?

L’hypermarché à mené, conjointement avec le Relais, l’opération de récupération des cartables en 2020. Les activités du Relais consistent à recycler les textiles usagers pour produire des matières très utiles dans divers domaines. Il lutte aussi contre l’exclusion.

De manière générale, les sacs et cartables collectés sont envoyés à des personnes défavorisées. Adhérer à l’opération reprise de cartable de Carrefour, c’est donc aider les plus vulnérables et, dans certains cas, soutenir la planète. De plus, elle contribue à réduire les dépenses du ménage.

Cette perspective prise de façon isolée ne permet pas d’avoir un avis objectif sur cette offre. Il convient de s’intéresser à l’autre face de la pièce ; les inconvénients. La désignation, inconvénient, peut paraître exagérée, car le seul petit souci est l’obligation d’acheter les articles de certains rayons pour bénéficier de réduction.

En plus, il est souvent imposé d’effectuer des achats d’une valeur totale supérieure à 50 euros pour prétendre à un bon. Malgré ces contraintes, qui restent assez souples dans l’ensemble, la participation du public reste massive.

Offres reprises cartable complémentaires

Il faut savoir que Carrefour n’est pas le seul industriel qui s’est lancé dans ce type d’opération marketing. Toutes les grandes enseignes (Leclerc, OR, Cora, etc.) proposent chacune une variante des offres de Carrefour.  De bonnes alternatives à ces offres sont celles d’Auchan et de Carrefour market.

L’essentiel à retenir de l’opération rachat de Carrefour

Le rachat des cartables et sacs vétustes par le géant Carrefour est un moyen salutaire d’alléger le fardeau qui pèse sur les parents d’élèves. Pour obtenir un coupon d’une valeur pouvant aller jusqu’à 20 euros, il faut ramener, dans son commerce le plus proche, un cartable ou un sac. Pas de limite d’âge. Mais d’autres conditions doivent être remplies pour bénéficier de la réduction. Le succès phénoménal de cette opération sur plusieurs années est largement dû à ces nombreux avantages qui touchent plusieurs aspects (environnement, social, dépenses).