Actualités

Notre avis sur Wannonce

Etes-vous un annonceur à la recherche d’un site gratuit et fiable à partir duquel vous pourrez publier vos annonces ? Ou bien un client qui souhaiterait trouver des produits spécifiques répondant parfaitement à vos besoins? Nous vous suggérons de visiter la plateforme Wannonce.

Wannonce, c’est quoi?

Il s’agît d’une plateforme de rencontre en ligne entre les annonceurs et les clients. Une plateforme qui permet d’accéder à plus de 350 pages d’annonces de toutes les catégories (vente de voitures, immobiliers, vêtements, chaussures, …), et qui attire beaucoup de visiteurs en France ou ailleurs (pour infos, le nombre de visiteurs a récemment atteint les quelques 10 millions de personnes).
Wannonce est gratuit certes, mais néanmoins, pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités, il est d’abord nécessaire de s’inscrire afin de devenir membre de la plateforme.

Quels sont les avantages de Wannonce ?

Tout d’abord l’accès à Wannonce est très facilité. En effet, primo, ce site est totalement gratuit. Ni au moment de l’inscription, ni durant les visites ou les discussions en direct, aucun frais n’est demandé. Secundo, tout le monde, sans exception, peut visiter la plateforme. Et tertio, la disposition de la page est si bien ordonnée que l’on ne peut pas se perdre lorsqu’on parcourt ce vaste plateforme de plus de 350 pages d’annonces.
Ensuite, grâce à la technologie d’indexation de contenu dont il dispose, le moteur de recherche de Wannonce permet aux visiteurs de gagner beaucoup plus de temps lors de la recherche d’un produit particulier. En tapant le mot clé qui semble le plus apparenté au produit, il est en effet possible de faire afficher en première liste le produit recherché. En outre, les produits qui ne sont pas du tout pertinents par rapport au mot clé tapé ne s’affichent pas dans la liste.
Puis, Wannonce offre aussi la possibilité à ses visiteurs de se communiquer directement entre eux, via un service de messagerie e-mail ou tchat direct (un compte de messagerie @wannonce.com est créé au moment de l’inscription). Ainsi, à part la recherche de produits à partir des fenêtres de publication existantes, il est également possible de lancer la recherche par mail ou messagerie instantanée, ainsi que de recevoir et/ou envoyer des photos à jour des produits en vente.
Après, Wannonce dispose d’un protocole de sécurité fiable qui permet de lutter contre d’éventuelles usurpations d’identité d’autrui, ou encore des mails et/ou photos contenant des virus. En plus, toutes les données personnelles vont demeurer à jamais confidentielles.
Et pour terminer, avec Wannonce, il est possible de faire une recherche par critère géographique. Ce qui permet aux visiteurs de pouvoir affiner leur recherche en se focalisant sur les produits qui sont disponibles dans leur département ou à proximité ; et par la même occasion, de ne pas avoir à payer des frais supplémentaires pour le transport des produits.

Quels sont les limites ou points faibles de Wannonce ?

Le système de filtrage informatique de Wannonce est certes très efficace pour lutter contre les éventuelles attaques de virus, mais il ne met nous met pas à l’abri de fausses annonces (c’est-à-dire que le produit en question n’existe pas pour de vrai).

A qui Wannonce s’adresse-t-il ?

Cette plateforme de vente en ligne s’adresse, en premier lieu, à des annonceurs qui voudraient publier ses annonces publicitaires à un très grand nombre d’auditeurs et de manière plus rapide (le temps vaut de l’argent, dit-on!). Effectivement, Wannonce est très populaire en France et commence à gagner du terrain dans d’autres régions du monde; en plus, grâce aux services de messagerie par e-mail et par tchat direct, l’annonce peut se faire instantanément et ce, vers tous les membres de la plateforme (une annonce peut ainsi être diffusée en direct pour des millions de personnes à la fois).
En second lieu, Wannonce s’adresse également aux consommateurs qui sont à la recherche de produits répondant à leurs besoins et attentes spécifiques. En effet, le moteur de recherche de cette plateforme a la capacité de filtrer les résultats de la recherche de manière à ce qu’ils correspondent parfaitement aux critères stipulés dans les mots-clés. En outre, wannonce permet également d’ajouter des critères géographiques à la recherche afin de s’assurer que le produit en question ne requiert pas le paiement d’un frais supplémentaire pour le transport.

Ce que nous pensons de Wannonce

A l’issue de notre analyse, nous pouvons dire qu’il s’agît d’une plateforme très intéressante qui mérite d’être promu et élargie vers d’autres pays. En effet, nous sommes d’avis qu’elle très riche en annonces publicitaires ; en plus, étant très populaire, elle attire un grand nombre de visiteurs ; et grâce au service de messagerie intégré, elle permet même aux clients et annonceurs de se communiquer directement.
Alors, n’hésitez plus, venez consulter Wannonce car vous y trouverez surement tout ce dont vous avez besoin. En plus, vous avez même la possibilité de déposer gratuitement des annonces si vous avez des produits à faire connaître et à vendre.