La levure de riz rouge : confusion entre les bienfaits et les dangers du produit

Levure de riz rouge

La levure de riz rouge est un complément alimentaire qui est utilisé contre des maladies comme le cholestérol, les maladies cardiovasculaires et même le diabète. Cette levure est faite à base d’un champignon microscopique avec un pigment rouge cultivé sur le riz. De nos jours, avec les nombreuses marques de cette levure sur le marché, elle est de plus en plus demandée. Découvrez dans cet article les avantages et les inconvénients de cette levure.

Les bienfaits de la levure de riz rouge

Ce complément alimentaire venu d’Asie est connu pour avoir des effets miracles sur le maintien du taux de cholestérol. Son contenu élevé en monacoline qui n’est rien d’autre que la Statine, travaille à inhiber le cholestérol dans le corps. De plus, la levure de riz rouge est efficace contre les maladies cardiovasculaires, le diabète, les douleurs musculaires et c’est aussi utile pour perdre du poids.
La monacoline de base pour la levure de riz rouge est la monacoline K. C’est seulement 10g par jour de cette substance qui aide à avoir des effets thérapeutiques marquants sur le corps. Elle est aussi efficace pour réduire des rechutes de maladies cardiovasculaires, ce qui fait de ce complément alimentaire une prévention aussi contre ces problèmes de santé.

Les effets secondaires les plus marquants de cette levure

Utilisée souvent pour faire chuter le taux de cholestérol, cette levure qui séduit tant les consommateurs peut avoir des effets secondaires importants et qui peuvent nuire à la santé. Contenant de la statine, ce complément alimentaire est dangereux pour les gens qui font déjà un traitement à la statine ou qui sont allergique à la statine. A ne pas recommander aussi pour les gens sensibles comme les femmes enceintes ou qui allaitent et les personnes âgées de plus de 70 ans. D’un autre point de vue, même si vous n’avez aucune des sensibilités citées avant, la levure de riz rouge peut nuire aux reins et provoquer des problèmes au fois.
Ces effets sont plus visibles chez les gens qui prennent la levure de riz rouge pour perdre du poids. Vu son efficacité, ils prennent le risque de faire un surdosage ou allonger la durée de traitement. Ces effets peuvent aussi apparaitre chez les personnes qui utilisent le produit raisonnablement. Le mieux est de prendre le complément alimentaire avec un suivie médicale qui vous indique les doses et la durée du traitement. Ou bien optez pour un médicament à base de levure de riz rouge mais qui est plus garanti qu’un complément alimentaire.

Les précautions à prendre pendant le traitement

Quand vous choisissez la levure de riz rouge qui vous convient, soyez sûr d’avoir un produit avec les contre-indications inscrites dessus. Savoir son type de cholestérol vous aidera à vous guider pour avoir le dosage et la marque qu’il faut. Très important, ne soyez pas totalement dépendant de n’importe quel complément alimentaire, le traitement sera efficace que quand vous aurez maintenu une alimentation équilibrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *