Juarez, seconde ville la plus dangereuse du Mexique

Date:

Partage de l'article :

Avec une population de 1,6 million d’habitants et près de 20 meurtres par jour, la ville mexicaine de Juarez est considérée comme l’un des endroits les plus dangereux au monde. À son apogée en 2011, Juarez comptait près de 21 homicides pour 100 000 habitants et était classée comme la ville ayant le taux de meurtre le plus élevé au monde. Cela ne signifie pas que vous ne devez pas visiter le Mexique ou même Ciudad Juarez. En fait, il y a beaucoup d’autres villes plus petites dans tout le Mexique qui sont également extrêmement dangereuses à visiter. Elles présentent un taux très élevé de criminalité, de violence et de viols. C’est pourquoi cette liste vous donnera un aperçu de celles que vous devez absolument éviter si vous envisagez de visiter le Mexique prochainement.

Tijuana

L’État mexicain de Basse-Californie est plus connu pour ses nuits animées et ses couchers de soleil psychédéliques que pour son taux de criminalité élevé. Mais si vous prévoyez de visiter Tijuana, sachez que la ville frontalière est l’une des villes les plus dangereuses de tout le Mexique. Tijuana a l’un des taux de meurtres les plus élevés du pays. Une grande partie de ces meurtres est liée au trafic de drogue dans la région et aux guerres de la drogue au Mexique. En conséquence, Tijuana a l’un des taux d’enlèvement les plus élevés au monde, de nombreuses victimes étant retenues contre rançon. Le taux d’agressions sexuelles est également élevé à Tijuana. Les femmes doivent savoir qu’elles sont en danger à tout moment lorsqu’elles se trouvent dans la ville. La meilleure façon d’éviter de devenir une victime est de rester dans les zones touristiques et d’éviter de marcher seule la nuit.

Chihuahua

Chihuahua est l’une des villes les plus dangereuses du Mexique. Située dans l’État de Chihuahua, Chihuahua est la capitale de l’État. L’État est connu pour son taux élevé d’enlèvements, de trafic de drogue et de meurtres. Les raisons pour lesquelles la ville est si dangereuse sont nombreuses. L’une des raisons les plus importantes du taux élevé de dangerosité de Chihuahua est sa proximité avec les États-Unis. La ville de Juarez, située juste de l’autre côté de la frontière, est l’un des endroits les plus dangereux au monde. L’État de Chihuahua est situé en face du Texas. Une autre raison du taux élevé de criminalité à Chihuahua est due à sa situation géographique au sein de l’État. Le Chihuahua est l’État le plus septentrional du Mexique, à la frontière des États-Unis et du Nouveau-Mexique. Le Chihuahua est un État très rural où le taux de pauvreté est élevé.

Nuevo Laredo

Nuevo Laredo est la plus grande ville mexicaine située dans l’État frontalier de Tamaulipas. Nuevo Laredo a un taux de criminalité très élevé en raison de sa proximité de la frontière avec les États-Unis. Nuevo Laredo est situé juste de l’autre côté de la frontière avec Laredo, au Texas. Bien que Nuevo Laredo ait une population importante, le taux de criminalité y est très élevé. Cela est probablement dû au grand nombre de trafiquants de drogue qui opèrent dans la ville. Nuevo Laredo est un point de passage important pour le commerce illicite de la drogue entre le Mexique et les États-Unis. Outre le trafic de drogue, Nuevo Laredo connaît un taux très élevé d’enlèvements et d’agressions. Bien que Nuevo Laredo accueille un grand nombre de touristes, ces voyageurs doivent toujours rester prudents.

Cuernavaca

Cuernavaca est une grande ville de l’État mexicain de Morelos. Cuernavaca est la capitale de l’État de Morelos. Cuernavaca est située au centre du Mexique, à quelques heures seulement au sud de la frontière des États-Unis. L’État de Morelos est très couramment visité par les touristes américains, qui viennent y voir les anciennes pyramides aztèques et les ruines mayas. Malgré l’importance du tourisme dans cet État, Cuernavaca est une ville très dangereuse. La plupart des dangers de Cuernavaca proviennent des cartels de la drogue qui opèrent dans l’État de Morelos. Ces cartels enlèvent et assassinent un grand nombre de personnes. Il est conseillé aux touristes de ne pas s’approcher de Cuernavaca. Si vous vous trouvez dans la région, vous devriez voyager avec un grand groupe et ne visiter que les endroits habituellement fréquentés par les touristes.

Durango

Durango est l’une des villes les plus dangereuses du Mexique et du monde. Durango est la capitale de l’État mexicain de Durango. L’État de Durango est situé dans le nord-ouest du pays. L’État de Durango est très dangereux. La raison principale du taux élevé de dangerosité de Durango est due à sa situation géographique. L’État est situé le long de la frontière avec les États-Unis, près de l’État de l’Arizona. Une autre raison majeure du taux élevé de trafic de drogue et d’autres activités criminelles à Durango est due à la grande corruption du gouvernement. Le gouvernement mexicain a tenté de réprimer la corruption dans l’État, mais il a eu du mal à lutter contre les puissants cartels de la drogue. Si vous prévoyez de visiter Durango, vous devriez éviter de vous rendre dans les zones de l’État qui sont généralement contrôlées par les trafiquants de drogue. Vous devriez également éviter de vous rendre dans les zones contrôlées par le gouvernement.

Acapulco

Acapulco est une grande ville située dans l’État mexicain de Guerrero. Acapulco est la plus grande ville de l’État de Guerrero. Acapulco est située sur la côte Pacifique du Mexique. L’État de Guerrero a un taux de criminalité très élevé. La raison de ce taux élevé de dangerosité dans l’État de Guerrero est due à l’importance du trafic de drogue et des organisations criminelles violentes dans la région. Le Guerrero est l’un des principaux points de passage du trafic de drogue entre le Mexique et les États-Unis. Les cartels de la drogue mexicains opèrent dans l’État et contrôlent de grandes parties de la région. Acapulco est l’une des villes les plus dangereuses du Mexique. De nombreuses zones dans et autour de la ville sont couramment contrôlées par les trafiquants de drogue.

Veracruz

Veracruz est la plus grande ville de l’État mexicain de Veracruz. L’État de Veracruz est situé dans la partie orientale du Mexique. L’État de Veracruz a un taux de criminalité très élevé en raison de sa situation près de la frontière avec les États-Unis. Veracruz est situé très près de la frontière avec les États-Unis. Cela place l’État à proximité des puissants cartels de la drogue mexicains. De nombreuses organisations de trafic de drogue dans l’État sont de mèche avec les cartels. Une autre raison majeure du taux élevé de dangerosité de Veracruz est le taux élevé de corruption du gouvernement. L’État a l’un des taux de corruption gouvernementale les plus élevés de tout le Mexique. Si vous prévoyez de visiter Veracruz, évitez de vous rendre dans les zones de l’État qui sont généralement contrôlées par les trafiquants de drogue. Vous devriez également éviter de vous rendre dans les zones contrôlées par le gouvernement.

Conclusion

Ce sont les villes les plus dangereuses du Mexique que vous devez éviter si vous envisagez de vous rendre dans ce pays prochainement. La meilleure façon d’éviter d’être victime d’un crime au Mexique est d’être prudent et vigilant à tout moment. Veillez à voyager en groupe et évitez de sortir seul après la tombée de la nuit. Vous devriez toujours voyager avec un ami si possible, surtout si vous vous rendez dans une ville du Mexique figurant sur cette liste.

Articles similaires

Comment encadrer du texte dans Photoshop : Détails & Guide complet

Vous cherchez des moyens de pimenter vos images ? Vous essayez peut-être de créer une photo digne d'Instagram...

Découvrez les étapes afin de réussir l’examen du permis de conduire

Après avoir suivi au moins 20 heures de cours de conduite et obtenu votre code de la route,...

Quels sont les meilleures voitures à louer adaptées pour une famille ?

Quand votre famille va s’agrandir ou que vous vous sentez à l’étroit dans votre véhicule, vous pouvez très...

Roman pour adolescent : 5 livres à découvrir

L'adolescence est une période à la fois passionnante et cruelle, et elle peut aussi être un peu solitaire...