Guide des fleurs à offrir à un homme : On vous conseil dans cette démarche

Date:

Partage de l'article :

En effet, aujourd’hui on offre plus souvent des fleurs aux femmes qu’aux hommes. Mais des sacrifices de fleurs préhistoriques aux gestes d’amour médiévaux pour les fleurs, en passant par les guirlandes de la culture romaine, les fleurs ont passé pendant des années, quel que soit le sexe de la personne représentée. Tous les types de fleurs et de fleurs peuvent plaire aux hommes, mais si vous voulez savoir quelle composition de fleurs et quelles plantes offrir, nous vous proposons cet article qui présente les types de fleurs et de plantes que les hommes apprécient et quelques autres notions.

Reine des fleurs : roses

La rose est une fleur vénérée et cultivée depuis plus de 5 000 ans. Il a conquis le monde avec sa beauté, son élégance, son arôme symbolique et sa signification très positive dans le langage des fleurs. La couleur des roses peut parfois exprimer l’amour et l’amitié fous, l’affection et la joie sincères, et même la pureté et la tendresse. 

Cette fleur, appelée à juste titre la “Reine des Fleurs“, convient à toutes les occasions, qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire, d’un grand deuil, d’un événement professionnel ou d’une fête florale comme la Saint-Valentin, bien sûr les roses sont également très populaires. et l’homme. Les couleurs les plus appréciées des hommes sont les roses rouges, qui symbolisent l’amour passionné, les roses blanches, synonyme de pureté, et les roses orange et jaune, qui symbolisent l’amitié et la joie.

Orchidée, Banyan Ginseng, Bonsaï, Antoine et Bouquet

Le charme, la discrétion et la beauté de cette plante en font une fleur très appréciée des hommes. De plus, c’est une fleur originale car plus de 30 000 espèces telles que Phalaenopsis, Wanda ou Cymbidium sont connues. Son goût tropical et son arôme délicat en font un décor intérieur simple mais sophistiqué. Il sera plus précieux s’il s’agit d’un événement professionnel, d’un mariage ou d’un anniversaire. 

Le ficus ginseng ou bonsaï moderne et décoratif est un excellent choix pour un cadeau coloré pour les hommes. Au travail décorent les bureaux, les réceptions. Le grand avantage du Ficus est qu’il est très facile d’entretien et très solide. C’est un excellent cadeau pour toute occasion pour un gentleman sans doigts verts ou pour voyager. L’Anthurium, en plus d’être une belle plante tropicale, est aussi un soi-disant “nettoyant”. 

Les fleurs de cette plante peuvent être rouges, oranges, roses ou blanches, demandent un peu d’entretien et décoreront votre intérieur de la plus belle des manières, apportant lumière, élégance et en même temps imagination. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de donner une rose qu’un homme vient de couper. Toutes les fleurs méritent leur place et se déclinent en différentes couleurs, formes, parfums et verts. 

Certaines fleurs sont plus appréciées des hommes que des femmes, alors si vous voulez vous en inspirer, les voici : lys, paradis, gerbera, campanule ou tournesol. Les couleurs les plus populaires sont les couleurs particulièrement chaudes telles que le rouge, l’orange, le jaune ou le blanc. Mais gardez à l’esprit que chaque fleur peut plaire à une personne, surtout si vous connaissez ses goûts, ce sera un cadeau original plein d’émotions qu’il n’oubliera pas.

Conseils pour offrir des fleurs aux hommes

Pour apprécier le cadeau des fleurs, il existe quelques règles logiques et pratiques qui, d’une part, vous aident à choisir les fleurs et le type de bouquet que vous allez composer. Avant de commencer à acheter des bouquets, gardez à l’esprit que vous offrez à un homme, vous devez donc choisir des fleurs, des bouquets et des accessoires masculins. Pour les bouquets masculins on privilégie les fleurs hautes (tiges longues) comme les orchidées, les roses aux couleurs pastel. 

On peut aussi envisager l’offre d’arbustes : olivier, spatiphyllum. Contrairement aux bouquets féminins, qui sont généralement ronds, les bouquets masculins doivent avoir un look plus « designer », sobre. De plus, des sites comme Interflora proposent une grande variété de bouquets pour hommes. En quelques clics, vous pouvez être sûr d’envoyer des fleurs aux hommes.  

Considérez un bouquet qui a déjà un vase intégré. Parce que la personne qui reçoit le bouquet n’a probablement pas de vase dans la maison. Choisissez également des fleurs et des plantes faciles d’entretien. N’hésitez pas à consulter votre fleuriste. Enfin, pour plus d’effet, certains bouquets sont présentés dans des coffrets et accompagnés d’accessoires, de chocolat ou de vin.

Effet positif des fleurs sur le comportement masculin

Le premier groupe d’hommes a reçu de manière inattendue des fleurs en cadeau. La seconde ne l’est pas. Les chercheurs ont découvert que chez les hommes heureux, il y avait plus de contact visuel pendant les conversations, une plus grande proximité physique et un sourire sincère, peut-être plus sincère. Par conséquent, l’influence inconsciente sur l’humeur de ces messieurs est connue. 

Selon une autre étude américaine, la plupart des hommes seront heureux de recevoir des fleurs non seulement le jour de la Saint-Valentin, mais aussi lors d’autres moments mémorables d’amour et de compassion, comme la fête des pères. Les hommes aiment recevoir des fleurs pour les mêmes raisons qu’ils sont envoyés. Recevoir un modèle de reconnaissance ou d’appréciation à un niveau personnel ou professionnel. Ce n’est pas la seule similitude avec l’ancien comportement « féminin ». 

Après tout, aucune occasion spéciale pour eux ne continue d’être la meilleure raison d’offrir des fleurs. Par conséquent, le phénomène de surprise joue un rôle important dans la présentation des fleurs. Les hommes aussi aiment les surprises. Pourquoi les hommes offrent-ils des fleurs aux femmes qu’ils aiment depuis des siècles ? 

Mais il y a bien d’autres cadeaux. C’est parce qu’on apprécie le look d’un beau bouquet. Les fleuristes savent que les hommes aiment les fleurs depuis des décennies et observent cette tendance croissante. Les hommes eux-mêmes achètent des fleurs qu’ils veulent voir chez eux ou au bureau, à une époque où ils ont tendance à ôter leur part de féminité.

 

Articles similaires

Comment encadrer du texte dans Photoshop : Détails & Guide complet

Vous cherchez des moyens de pimenter vos images ? Vous essayez peut-être de créer une photo digne d'Instagram...

Juarez, seconde ville la plus dangereuse du Mexique

Avec une population de 1,6 million d'habitants et près de 20 meurtres par jour, la ville mexicaine de...

Découvrez les étapes afin de réussir l’examen du permis de conduire

Après avoir suivi au moins 20 heures de cours de conduite et obtenu votre code de la route,...

Quels sont les meilleures voitures à louer adaptées pour une famille ?

Quand votre famille va s’agrandir ou que vous vous sentez à l’étroit dans votre véhicule, vous pouvez très...