Est ce que le vapotage est dangereux pour la santé?

Date:

Partage de l'article :

Le vapotage est une action d’absorber la vapeur d’une cigarette électronique dans le seul but d’arrêter ou de cesser de fumer. Le vapotage est encore décrié par de nombreuses personnes même si beaucoup continuent de s’y adonner. Quels sont les avantages et inconvénients du vapotage pour la santé, découvrons le sans plus tarder.

La consommation des cigarettes électroniques et ses avantages sur la santé

Le vapotage c’est utiliser des cigarettes électroniques dans le seul but de ne pas fumer des cigarettes classiques qui sont connues pour être nuisibles. Les cigarettes électroniques ne contiennent aucun produit  toxique comme le tabac ou la nicotine. Le fait d’arrêter de fumer pour vapoter évite l’absorption de substances toxiques comme le goudron et le tabac et empêche la mort lente. Les cigarettes classiques peuvent causer le cancer, les crises cardiaques et les crises d’AVC donc sont moins conseillées que les cigarettes électroniques. Le vapotage paraît donc comme une meilleure solution  pour un fumeur et il présente des effets spéciaux et positifs à savoir:

 

  • Arrêter de fumer,
  • Préserve la santé,
  • Améliore l’apparence physique,
  • Aide à gagner de l’argent,
  • La cigarette électronique comme régulateur.

Arrêter de fumer pour de bon

Le vapotage  favorise l’arrêt de la consommation de la cigarette. Elle vous fait donc perdre le goût de la consommation des cigarettes classiques. Ainsi vous êtes tenus éloignés des substances nuisibles à votre santé.

Préserve votre santé

Faire recours à la cigarette électronique réduit considérablement les risques d’attraper certaines maladies graves. Que ce soit le cancer, le noircissement des poumons, l’AVC, les troubles nerveux, vous en êtes tenus éloignés. Vous évitez ainsi de mourir à petit feu.

Améliorer votre apparence physique

Les cigarettes électroniques rendent plus beau, raffinent la peau, aide la pousse des cheveux, assure le blanchiment des dents. Elle vous redonne tout ce que la cigarette classique vous aurait pris.

Aide à faire des économies

Le coût des cigarettes électroniques est très faible relativement aux cigarettes classiques. Vous pouvez faire des économies, ce qui n’est pas de refus.

La cigarette électronique comme régulateur

Elle se charge de vous apporter le juste minimum requis de quantité de nicotine pour vous faire arrêter de fumer. Elle veille à vous faire arrêter de façon graduelle.

 

Le vapotage est mieux conseillé que les cigarettes classiques et le tabagisme qui tue des milliers de personnes dans le monde entier. Il ne présente pas de problème de santé à part certains malaises causés par la nicotine.

Les effets indésirables et le malaise causé par les cigarettes électroniques sur la santé

Le vapotage ne présente pas des effets secondaires handicapants mais il peut créer certains troubles. La nicotine présente dans les cigarettes électroniques constitue tout de même un risque majeur pour la santé. La forte dose de nicotine entraîne des symptômes comme les maux de tête, les maux de ventre et un sentiment de mal être en général.

Les effets secondaires sont souvent en général causés par l’arrêt soudain du tabac, ces effets sont positifs mais peuvent engendrer des troubles. Ces effets peuvent être la fatigue, l’insomnie, l’étourdissement ou des fortes envies de fumer, mais ils disparaissent au bout de quelques semaines. Le vapotage peut causer des effets indésirables souvent comme :

 

  • Les nausées, les maux de tête et les vertiges à cause du surdosage de la nicotine qui sont dans les cigarettes électroniques,
  • Des maux de gorge et les cas de gorge sec à cause des quantités trop élevées de la propylène glycol,
  • Les toux après chaque bouffée de vapeur si la cigarette électronique est mal réglée ou mal utilisée,
  • La déshydratation causée par la propylène qui peut rendre la bouche sèche,
  • La diminution du goût si vous vapotez beaucoup trop sans faire des pauses nécessaires,
  • La forte dose de nicotine peut créer des addictions chez celui où celle qui consomme.

 

Vapoter peut alors causer des troubles de santé mais ces troubles ne sont pas dangereux.

 

En somme, le vapotage est une manière d’arrêter le tabagisme et contrairement à la consommation des cigarettes classiques, il n’est pas du tout dangereux. Certes, il présente des troubles de santé comme les maux de ventre, les toux mais il présente aussi des avantages positifs du bien-être. Le vapotage est alors très conseillé que la consommation du tabac. Voulez-vous arrêter de prendre des cigarettes classiques ou de fumer des produits toxiques ? Vous pouvez alors faire recours aux cigarettes électroniques pour votre bien-être.

Articles similaires

Comment encadrer du texte dans Photoshop : Détails & Guide complet

Vous cherchez des moyens de pimenter vos images ? Vous essayez peut-être de créer une photo digne d'Instagram...

Juarez, seconde ville la plus dangereuse du Mexique

Avec une population de 1,6 million d'habitants et près de 20 meurtres par jour, la ville mexicaine de...

Découvrez les étapes afin de réussir l’examen du permis de conduire

Après avoir suivi au moins 20 heures de cours de conduite et obtenu votre code de la route,...

Quels sont les meilleures voitures à louer adaptées pour une famille ?

Quand votre famille va s’agrandir ou que vous vous sentez à l’étroit dans votre véhicule, vous pouvez très...