Actualités

Comment utiliser une shampouineuse?

Après l’achat de votre shampouineuse dont le guide d’achat est présenté sur https://lashampouineuse.com/, le plus important serait de l’utiliser correctement et efficacement. Vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre ? Nous vous proposons ici comment utiliser votre appareil et en tirer le meilleur.

Fréquence à laquelle shampouiner la moquette ou le tapis

Nous vous conseillons de shampouiner votre moquette ou tapis quand vous le sentez poussiéreux et grisâtre. Vous comprenez donc qu’il est inutile de shampouiner une surface textile neuve. Généralement il est plus adapté de shampouiner votre moquette chaque 1 à 3 ans et cela dépend du nombre de passages et également de l’entretien que vous en faites quotidiennement. Une moquette ou un tapis sur lequel passent fréquemment des personnes en chaussure doit être shampouinée plus fréquemment qu’une moquette ou tapis rarement emprunté.

Utilisation de la shampouineuse

Pour bénéficier d’une bonne efficacité de votre appareil, il est nécessaire de l’utiliser avec une certaine méthodologie. Premièrement vous devez passer l’aspirateur sur la surface de votre moquette ou tapis. Au cas où votre moquette serait taché, il est préférable de retirer la tâche avant de shampouiner. Il vous suffit juste d’appliquer à la partie concernée un nettoyeur anti-tâches. Si votre tapis ou moquette date d’une certaine période, nous vous conseillons de shampouiner directement afin de mieux traiter en profondeur. Vous devez porter des chaussons propres pendant l’utilisation e éviter de marcher sur la moquette qui vient juste de sécher.