Home High-tech Comment se désabonner de beIN Sport chez Free ?

Comment se désabonner de beIN Sport chez Free ?

by Léo
0 comment

Nombreuses sont les personnes de nos jours qui s’intéressent aux sport que ce soit dans le domaine de football, de basketball, du handball et autres. Alors pour avoir une information télévisée unique ils s’abonnent à la chaîne BeIN sports par plusieurs fournisseurs d’accès internet notamment la Freebox. Mais il arrive souvent que certains abonnés décident de se résilier de cette chaîne mais ne savent pas comment y procéder. Alors par quel processus peut- on se désabonner de la chaîne BeIN sport sur Freebox?

Les processus pour se désabonner de BeIN sports sur Free

Pour se désabonner de BeIN sport  chez Freebox, il faut  d’abord posséder  une acquisition du code d’achat obtenu dès l’inscription de la Freebox. Ce code permet  de valider les achats effectués depuis la Freebox et on peut s’en procurer auprès d’une assistance free en ligne. Il peut également être obtenu depuis votre compte Free ou à partir  de la base gestion sur leur site. Si tous ces processus vous semblent un peu difficiles alors cliquez sur la rubrique télévision puis ensuite sur l’onglet afficher les codes TV. Une fois votre code d’achat obtenu, vérifiez votre téléviseur, allez sur Freebox puis appuyez sur réglage ou application ou encore liste des chaînes. Choisissez Bein sports dans la liste des chaînes et validez en confirmant l’annonce alertant votre désabonnement sur Bein et ensuite :

  • Mettez  votre code  d’achat que vous avez obtenu,
  • Confirmer votre code pine obtenu dès l’inscription,
  • Choisissez entre se désabonner dès maintenant où se désabonner à la fin du mois.

Le mieux à faire est de choisir le désabonnement à la fin du mois puisque votre abonnement normal fini à  la fin du mois. Mais conformément à la loi Châtel, BeIN sport peut vous exiger le désabonnement par d’autres moyens ou d’autres fournisseurs d’internet.

Les autres moyens pour se désabonner de BeIN sport sur Free

Plusieurs autres moyens sont mis en œuvre pour le désabonnement de BeIN sports sur Free ou chez tout autre fournisseur d’internet. Un abonnement Bein est sans délai fixe donc vous pouvez vous désabonner à tout moment. Alors si vous n’êtes pas habitué par internet, vous pouvez écrire une lettre ou un courrier de résiliation. La résiliation est gratuite et  se fait sans aucun  paiement. Il est conseillé  d’annuler votre abonnement 24h si vous êtes en période d’essai. Mais quelle que soit la manière dont vous vous êtes abonné à Bein sports vous pouvez désactiver votre contrat à tout moment. La résiliation peut se faire alors par :

  • votre téléphone ou smartphone,
  • votre téléviseur TV,
  • par courrier écrit recommandé par la loi Châtel et  le poster à l’adresse communiquée par l’espace BeIN,
  • par message mail en cliquant sur l’onglet demandant de les contacter et en suivant les instructions,
  • en appelant leur numéro,
  • sur le site officiel de Bein sports,
  • par l’espace client Bein sports en accédant au menu et en cliquant sur le bouton de désabonnement.

Le bouton de résiliation n’apparaît que dans 1 mois avant le délai d’échéance ou d’expiration. Il est  important de communiquer votre numéro de contrat dans le courrier que vous voulez écrire. Mentionnez votre nom, prénom, adresse, code postal, numéro de téléphone, l’adresse postale de Bein à laquelle vous voulez envoyer le courrier et l’objet.

Vous pouvez aussi vous désabonner de BeIN sports sur Orange,sfr, Bouygues et autres fournisseurs d’internet. De toutes les façons vous aurez à votre disposition toutes les informations dont vous aurez besoin pour un désabonnement simple et rapide. Il ne vous suffira qu’à suivre rigoureusement toutes les informations mises à disposition.

 

En somme, vous pouvez à n’importe quel moment, interrompre votre abonnement BeIN sur Free, de plusieurs manières différentes. Le désabonnement peut se faire par courrier écrit à l’adresse Bein sports, par mail, par votre téléphone ou en suivant des instructions. Vous pouvez aussi contacter l’espace client BeIN pour toutes autres informations supplémentaires pour qu’ils vous aident à remplir le formulaire nécessaire. Voulez-vous mettre fin à votre abonnement BeIN sportts sur Free ? Suivez les instructions de notre article que voici  ou contactez directement l’espace client ou le service d’information en appelant le numéro 3650.