Home Business Comment résilier Izicarte de la caisse d’épargne

Comment résilier Izicarte de la caisse d’épargne

by Léo
0 comment

Tout client étant à la caisse d’épargne peut faire une demande d’un abonnement à la carte Izicarte. Malgré que cette dernière permet l’obtention de nombreux avantages, plusieurs utilisateurs préfèrent sa résiliation pour des raisons de gestion de budget. Il est possible de se désabonner du service de carte d’épargne à n’importe quel moment en utilisant un petit guide qui vous montre les différentes étapes qu’il faut pour cette opération. La résiliation du contrat Izicarte est possible et n’exige pas beaucoup d’engagement. Ce guide vous permettra de connaître la manière de résilier Izicarte de la caisse d’épargne.

Qu’est-ce que le service Izicarte de la caisse d’épargne ?

Il est très important de se familiariser avec ce service d’épargne avant de s’intéresser aux différentes étapes permettant la résiliation de la carte d’adhérent. Au cours de la souscription à la caisse d’épargne, il vous sera proposé l’abonnement à Izicarte afin de faciliter la gestion de votre compte. C’est une carte bancaire ordinaire qui dispose de deux particularités.

Elle est d’un côté utilisée pour faire des retraits d’argent au niveau des plusieurs distributeurs. Il est possible de l’utiliser pour faire des achats de manière directe au niveau de la caisse des boutiques ou en ligne. De l’autre côté, elle offre la possibilité de faire des retraits dans un crédit d’épargne qui peut être renouvelé pour régler ses dettes et faire des achats.

Il y a en plus des deux  particularités de cette carte, le choix de profiter des diverses remises sur certains genres de produits comme l’électroménager et le matériel informatique. Cela  est possible grâce à l’existence d’un contrat entre des magasins spécialisés dans la vente ce genre de produits et la caisse d’épargne.

Pour quelles raisons faut-il résilier la carte Izicarte de la caisse d’épargne ?

La première chose qui emmène les adhérents au service de la carte Izicarte à faire sa résiliation est la tarification de cette dernière. Malgré les nombreux avantages qu’elle offre à ses utilisateurs, la carte Izicarte dans plusieurs cas peut constituer un vrai trou financier dans le budget de certains.

En effet, les tarifs d’une carte Izicarte sont à 42,50 euros par année et atteignent facilement 195 euros pour les cartes Izicarte Platinium. Le choix le moins pratique avec ce genre de carte est de tomber de façon rapide dans les dettes en rentrant dans sa réserve. En ce moment vous pouvez être soumis à un pourcentage de remboursement qui est appliqué sous forme de mensualités et prélevées de votre compte.

D’autres raisons peuvent amener un adhérent à résilier sa carte Izicarte de la caisse d’épargne. Il s’agit du changement de banque, de la disposition de plusieurs comptes avec carte bancaire, des raisons matrimoniales, du décès d’un titulaire, du choix de ne plus vouloir régler à crédit. Le désir d’un titulaire à souscrire à une carte Visa Premier ou autres.

Comment faut-il résilier sa carte Izicarte de la caisse d’épargne ?

Lorsque vous faites le choix de la résiliation de votre carte de la caisse d’épargne, il est important de savoir que cette opération va conduire de façon automatique à la cessions du crédit renouvelable qui y est associé. A présent que vous avez toutes les informations possibles sur la carte Izicarte, il faut passer aux choses plus importantes. Actuellement, il n’existe qu’un seul moyen pour faire la résiliation de sa carte Izicarte.

Il faut faire une demande par courrier postal. Il est nécessaire d’utiliser un courrier recommandé avec accusé de réception afin d’assurer une bonne remise de sa réception au niveau du service client. Le courrier doit contenir plusieurs documents importants. Il s’agit de :

  • Une lettre de résiliation ;
  • Preuves justificatives prouvant que vous êtes l’émetteur du courrier comme une copie de la carte nationale valide et un justificatif de domicile qui d’au plus trois mois ;
  • La carte à résilier qui est entaillée jusqu’au niveau puce à l’aide d’une paire de ciseaux, de manière à ce qu’elle soit inutilisable.

Il est possible de prévenir son conseiller d’épargne de sa démarche de résiliation et lui faire part de ses motivations pour une bonne compréhension. Vous avez le droit de faire la demande d’une nouvelle carte de la caisse d’épargne à  quel moment après la résiliation de la dernière. Dans le cas de la résiliation de son compte au niveau de la caisse d’épargne, il n’est pas nécessaire de passer par l’étape de résiliation de carte. Cette étape se fait de façon automatique.