Comment choisir la taille d’un box de stockage ?

Date:

Partage de l'article :

De nos jours, de nombreuses personnes font la location d’une espace pour le stockage de leurs biens. Certaines se demandent sur quelle base il faut faire le choix de la taille de son box de stockage puisque le choix de la taille est une chose très importante. Ce guide vous permettra de connaître  sur quoi se baser pour choisir la taille de son box de stockage.

Inventaire

Tout d’abord, il est important de commencer par faire la liste de tous les articles que vous voulez stocker y compris l’électroménager, les meubles et tous les biens ayant un volume important qui ne peuvent se démonter ou être rangés dans un carton. C’est la toute première chose qu’il faut faire afin de prendre une bonne décision.

En prenant le temps de se poser les bonnes questions, vous avez l’assurance d’opter pour une meilleure solution. Lorsque ce sont de petits objets, il vaut mieux les disposer dans des cartons plutôt que de vouloir les ranger sur des étagères. Les cartons disposant de tailles standard peuvent être très facilement organisés et empilés. Cela vous permettra d’optimiser ainsi le volume de stockage nécessaire.

Lorsque les objets à stocker sont de très grandes dimensions, comme les meubles, l’électroménager et les vélos, et ne peuvent pas être démontés, garder en tête les dimensions de ces éléments en totalité, cela permettra de connaître la taille qu’il faut à son box. Il est très important de tenir compte des mesures ou dimensions de chaque élément. Un bon tri de vos biens au préalable vous permet de ne faire le stockage que des affaires importantes. C’est donc le moment idéal pour se débarrasser de choses inutiles et encombrantes.

Stockage adapté à l’utilisation

Il est nécessaire de bien  réfléchir en amont à l’utilisation qui sera faite de l’espace de stockage. Pour un déménagement, il est possible de faire empiler les cartons et les meubles dans un espace très restreint. Mais lorsque le box veut être utilisé en tant qu’une cave et faire stocker par exemple des documents et des vêtements auxquels l’accès serait très régulier, il faudra donc prévoir un espace un peu plus grand. Aujourd’hui, il n’y a plus de difficultés à avoir lorsqu’il s’agit du choix d’un box plus grand ou plus petit selon l’évolution des besoins et l’usage de son espace de stockage.

Organisation

L’estimation du nombre de cartons à installer dans le box de stockage est très importante. La grande majorité des espaces de stockage sont aussi hauts que les pièces d’un logement. Afin de bien optimiser l’espace de stockage loué, il est recommandé de miser sur la hauteur de box disponible pour entreposer vos effets.

Il est conseillé de ranger autant que possible de façon verticale vos biens, que ce soit des meubles qui ne peuvent pas être démontés, des matelas ou encore des vélos. Il faut être inventif en organisant les affaires à stocker de façon à rendre optimal les volumes. Pour ce fait, les caisses ou cartons sont idéales. C’est mieux de démonter les meubles. Cela vous permettra de gagner plus de place.

Mais dans le cas où cela ne peut se faire, il faut utiliser les meubles pour bien organiser le stockage. Il est  conseillé par exemple de ranger des cartons dans l’armoire, des papiers dans les tiroirs de la commode ou même ranger un carton dans la cuisinière.

Mode de calcul simple

Après l’observation de ces bonnes pratiques, la question sur la taille de box idéale de stockage peut être posée. Pour faire l’estimation rapide de la taille qu’il faut à votre box de stockage, il est très important de faire recours à un calcul simple. En moyenne, le stockage du contenu d’un logement de 30 à 40 m2 peut se faire dans un box de 3 à 4 m2, le contenu d’une habitation de 50 à 70 m2 peut se faire dans un box de 5 à 7 m2.

Comme vous le voyez, il suffit de diviser par dix la surface de son logement, équipé et meublé de manière standard, afin d’obtenir la taille de son box de stockage idéal. Lorsque vous disposez de nombreux objets et meubles, il est nécessaire de s’orienter vers un box peu plus grand.

Articles similaires

Comment encadrer du texte dans Photoshop : Détails & Guide complet

Vous cherchez des moyens de pimenter vos images ? Vous essayez peut-être de créer une photo digne d'Instagram...

Juarez, seconde ville la plus dangereuse du Mexique

Avec une population de 1,6 million d'habitants et près de 20 meurtres par jour, la ville mexicaine de...

Découvrez les étapes afin de réussir l’examen du permis de conduire

Après avoir suivi au moins 20 heures de cours de conduite et obtenu votre code de la route,...

Quels sont les meilleures voitures à louer adaptées pour une famille ?

Quand votre famille va s’agrandir ou que vous vous sentez à l’étroit dans votre véhicule, vous pouvez très...