Home Immobilier Comment accrocher un panneau immobilier ?

Comment accrocher un panneau immobilier ?

by Léo
0 comment

Pour vendre ou louer un bien immobilier, le panneau immobilier est très efficace. Cet outil de communication a déjà fait ses preuves depuis des années. Il a été utilisé par les agences immobilières pour vendre ou faire louer une maison rapidement. De nombreux critères sont toutefois à prendre en compte avant d’arriver à un tel résultat comme son emplacement. Nous vous proposons de découvrir ici comment accrocher un panneau immobilier.

Pourquoi mettre un panneau immobilier ?

Mettre un panneau immobilier est la garantie de trouver un acheteur ou locataire rapidement pour votre maison ou appartement. C’est une méthode de publicité très efficace pour attirer les passants, mais les acheteurs les plus intéressés. Il existe quatre types de panneau immobilier qui se distinguent en fonction du but que vous voulez en faire.

Il y a le panneau à vendre si vous souhaitez mettre en vente votre bien immobilier. Le panneau à louer pour trouver un locataire pour votre maison ou appartement. Le panneau en construction si vous réalisez des travaux. En dernier, le panneau vendu pour signaler à tout le monde que vous avez déjà trouvé preneur pour votre bien. Les panneaux immobiliers servent avant tout à donner des informations pour les passants et les entourages de votre maison ou appartement.

Que faut-il savoir sur le positionnement de votre panneau immobilier ?

Lorsqu’on parle de panneau immobilier on se réfère toujours à un modèle rectangulaire placé sur la devanture d’une maison à louer ou à vendre. Il y a aussi des panneaux qui peuvent être fixés sur les murs pour optimiser plus de place. Il est conseillé de se renseigner sur les normes à respecter avant passer à la fixation.

Le mode de fixation dépend de vos besoins et la visibilité que vous souhaitez avoir pour votre panneau. Il est tout à fait possible de l’accrocher tout simplement sur un support déjà fixé sur le mur. C’est plus pratique lorsque vous devez le changer plus tard, car vous n’aurez pas à enlever les fixations qui prennent du temps.

Il y a des panneaux qui nécessitent des fixations pour un usage en extérieur. C’est le cas par exemple des modèles faits en aluminium qui sont plus résistants. Le polypropylène est aussi parfait pour un usage extérieur puisque c’est un plastique rigide. Vous aurez également besoin de mettre des fixations pour les panneaux immobiliers en PVC expansé ou le plexiglas.

Quelle position est idéale pour votre panneau immobilier ?

Le positionnement de votre panneau immobilier doit être réalisé selon vos besoins et l’emplacement du bien. L’accrochage sur le mur est recommandé pour les panneaux publicitaires qui visent surtout à donner des informations. Ils indiquent directement aux intéressés où aller selon les indications sur le panneau.

Pour une vente ou location, l’idéal est de placer le panneau dehors à la vue des passants. Si vous souhaitez vendre votre maison rapidement, c’est mieux d’opter pour un emplacement dehors à proximité d’une rue pas loin de la maison. Les panneaux immobiliers rectangulaires sont les plus utilisés et les plus courants sur le marché.

Accrocher le panneau immobilier

Pour un appartement, il faut opter pour un accrochage sur le mur. Le panneau servira donc de publicité pour votre activité ou pour donner des informations vous concernant. Il est conseillé d’opter pour une installation murale durable. Pour cela vous aurez besoin de vis et chevilles pour les panneaux rigides. Afin de ne pas percer le mur, vous pouvez aussi choisir l’adhésif double face ou une colle en cartouche comme fixation. La fixation en drapeau permet de ne pas plaquer le panneau sur le mur. Les entretoises sont les plus indiqués pour les supports en plexiglas.