Chapeau anti-UV : l’indispensable de l’été

Date:

Partage de l'article :

Le soleil est de retour et vous cherchez le meilleur chapeau pour vous protéger à la plage ? Découvrez pourquoi vous devriez investir dans un chapeau ou une casquette réversible anti-UV !

Le chapeau réversible anti-UV, qu’est-ce que c’est ?

Au top de la technologie, ces chapeaux proposent, grâce à leur matière innovante, une protection contre les rayons UV  (ultraviolet) du soleil. Un chapeau en coton normal vous permet de vous protéger, toutefois une partie des rayons UV du soleil continuent de passer et de nuire à votre peau.

Se protéger du dérèglement climatique

Les chapeaux anti-UV (réversible ou non en fonction du modèle et de la taille) vous proposent une bien meilleure protection. Il est conseillé d’investir dans un chapeau anti-UV dont l’indice UPF (Ultraviolet Protection Factor) est d’au moins 50, afin de bénéficier d’une protection optimale.

Le chapeau anti-UV pour une meilleure protection

Si vous partez en croisière en Méditerranée, bien vous protéger du soleil et de ses rayons UV est une absolue nécessité. Adulte comme enfant, si vous restez sous le ponton du bateau sous un soleil de plomb, il faut vous couvrir la tête avec un chapeau à la bonne taille si vous ne voulez pas risquer une insolation.

Les chapeaux et les casquettes anti-UV offrent une protection optimale et sont étudiés pour couvrir au maximum votre peau, notamment votre visage et votre nuque. Ce type de chapeaux est particulièrement important pour un enfant ou un bébé en bas-âge, très sensibles au soleil et à la chaleur.

Vous pouvez choisir d’investir dans un bob réversible pour un bébé ou un jeune enfant. 

Des chapeaux, des bobs et des casquettes anti-UV respirants

Le soleil donne chaud et fait suer. Or, les chapeaux et casquettes anti-UV sont faits dans des matières absorbantes et respirantes permettant de vous protéger du soleil, mais également de la chaleur. Cette technologie est importante pour les personnes âgées mais aussi si vous avez un bébé ou de jeunes enfants qui ne ressentent pas la chaleur.

Que vous soyez un homme ou une femme, vous serez ravi de posséder l’un de ces chapeaux en pleine canicule ! 

Des chapeaux et des casquettes pratiques

Les chapeaux anti-UV sont conçus pour être pratiques à porter et à transporter. Certains proposent des casquettes et des chapeaux s’attachant à une queue-de-cheval. Il existe aussi des chapeaux avec des cordons pour les attacher.

Le chapeau anti-UV est souvent pliable afin de se transporter aisément. Il peut être aussi réversible pour changer de style selon votre humeur.

Les chapeaux et les casquettes anti-UV, un accessoire de mode

Que vous soyez une femme, un homme ou un enfant, plutôt chapeau de paille, casquette colorée ou bob rayé, vous trouverez forcément le produit qui vous convient !

Que vous aimiez avoir un bord long ou court sur votre chapeau ou votre bob, l’écru, le rose ou encore le vert olive, les marques de chapeaux anti-UV proposent un très large choix de couvre-chefs allant du chapeau de plage au chapeau digne d’un safari ! 

Quelques marques de chapeaux anti-UV choisir ?

  • Tilley : cette marque propose une forme de chapeau unisexe avec cordons de style safari en version vert olive, écru ou encore noir. Le prix unitaire d’un produit est d’environ 90 euros.
  • Soway : cette marque propose principalement des casquettes et des couvre-chefs alliant la forme du bob et la praticité de la casquette : très sportswear, Soway offre des casquettes anti-UV, parfois en modèle unisexe, qui ne risquent pas de s’envoler ! Comptez pour une casquette homme ou femme un tarif oscillant entre 50 et 70 euros.
  • Coolibar : il s’agit certainement de la marque la plus fournie avec des modèles homme et femme ! Chapeaux en paille ou non, avec un bord très long ou non, en bleu, écru, rose, beige, olive, vous trouverez forcément le produit de vos rêves ! Coolibar propose également des vêtements anti-UV ! Prévoyez d’investir entre 40 et 70 euros pour un chapeau ou une casquette.

Articles similaires

Comment encadrer du texte dans Photoshop : Détails & Guide complet

Vous cherchez des moyens de pimenter vos images ? Vous essayez peut-être de créer une photo digne d'Instagram...

Juarez, seconde ville la plus dangereuse du Mexique

Avec une population de 1,6 million d'habitants et près de 20 meurtres par jour, la ville mexicaine de...

Découvrez les étapes afin de réussir l’examen du permis de conduire

Après avoir suivi au moins 20 heures de cours de conduite et obtenu votre code de la route,...

Quels sont les meilleures voitures à louer adaptées pour une famille ?

Quand votre famille va s’agrandir ou que vous vous sentez à l’étroit dans votre véhicule, vous pouvez très...