Aller au bowling avec votre enfant : c’est possible !

Date:

Partage de l'article :

Vous aimez les parties de bowling entre amis ou en famille ? De tels moments, n’hésitez pas à les partager avec vos enfants, car c’est une très belle manière de les occuper le temps d’une journée. A quel age peut on faire du bowling ? Le bowling est en quelque sorte une attraction qui connaît de plus en plus d’adeptes, surtout chez les enfants. Autrefois réservé aux grands, ce loisir est désormais accessible même aux touts petits qui adorent spécifiquement se défier à soulever la boule. Offrez-vous donc ce type de sorties en famille en impliquant les enfants et vous ne serez pas déçu.

Le bowling à partir de quel âge ?

Il faut déjà savoir que le poids d’une boule de bowling est bien évidemment réglementé. Ce n’est donc pas une activité hasardeuse. Vous vous demandez donc “bowling a partir de quel age ?” -> Pour être plus précis, elle doit peser 16 livres au maximum, soit 7 kg. En plus de cela, son diamètre ne peut excéder les 22 centimètres. Il faut également préciser que le numéro qui apparaît sur chaque boule de bowling fait référence à son poids exact, mais exprimé en livres.

Pour la petite histoire, le bowling est un jeu originaire du pays de l’oncle Sam (États-Unis) et les boules les plus légères avoisinent à peu près les 6 livres, soit 4 kg. Ce sont donc ces dernières qui sont conçues pour les bambins. Dès lors, le bowling est une activité réservée aux enfants entre 6 et 8 ans sans risques de blessures. Il faut également ajouter que cela va dépendre non seulement de leur poids, mais également de leur capacité de coordination.

Une activité ludique à pratiquer entre amis ou en famille

Une partie de bowling avec vos enfants ? On vous prévient déjà, ce sont des fous rires assurés. En effet, les enfants adorent particulièrement faire des choses de grandes personnes et être mis en valeur par leurs parents. De plus, il existe certaines pistes de bowling qui ont parfois des rails ou des bumpers incorporés afin de faciliter l’expérience aux tout-petits. Ce qui rend les parties encore très attrayantes, ce sont les garde-fous qui permettent de conserver la boule dans la piste.

Au bowling, votre enfant va beaucoup apprécier le tableau d’affichage qui rythme les jeux de lumière, les parties et de la bonne musique dansante. Plusieurs centres de bowling misent beaucoup désormais sur ce côté distrayant, afin de proposer le meilleur à leurs clients.

Le bowling pour plusieurs occasions

Vous aimeriez organiser une birthday party pour vos enfants ? Vous aimeriez qu’ils soient plus épanouis et se fassent de nouvelles connaissances ? Pensez aux offres spéciales que vous pourrez dénicher dans des centres de bowling.

Un jeu de bol avec les enfants : rire garanti

Vous n’avez peut-être jamais essayé, mais un jeu de bol avec un enfant, c’est beaucoup de plaisir assuré. Certaines pistes sont équipées de pare-chocs pour s’assurer qu’il profite pleinement de l’instant. Cela permet de maintenir la balle au niveau de la piste. De plus, dans un centre de bowling, l’enfant qui est encore dans sa première phase d’apprentissage appréciera particulièrement la table de comptage des points, car cela rend la distraction plus attrayante. Plus important encore, les complexes de bowling misent sur une atmosphère conviviale avec au menu de la musique, des jeux légers, etc., afin de faire plaisir aux petits.

Vous verrez qu’au sortir de cette expérience, les enfants seront plus ouverts et accessibles. De telles activités permettent de se détendre et d’éveiller l’esprit des petits.

Célébrer son anniversaire au bowling : une idée sportive

Aucun enfant ne refuserait d’organiser son goûter d’anniversaire autour de tous ses copains. Alors, pourquoi ne pas organiser un anniversaire au bowling au vôtre ?

De manière générale, une fois que l’enfant a atteint l’âge de sept ans, vous pouvez fêter son anniversaire au bowling. En effet, ce n’est qu’à partir de cet âge qu’il pourra réellement apprécier le jeu et s’initier plus rapidement. Le bowling est un lieu original pour ce genre d’occasion, car considéré par les enfants comme un sport de grand, alors ils auront par conséquent un anniversaire de grand ! Ils profitent ainsi d’une activité amusante et ludique, en ayant la possibilité de jouer à plusieurs autres jeux tels que les arcades par exemple, histoire de satisfaire et d’occuper tout le monde. Un adulte doit évidemment être de la partie pour surveiller ses petites boules d’énergie.

Pour quelques euros seulement par enfant, vous pourrez profiter d’une ambiance conviviale garantie avec des parties de bowling pour tous les enfants présents, des gâteaux et de la boisson. De plus, chacun aura droit à une paire de souliers adaptés pour la pratique de cette activité dans les meilleures conditions. Si l’on sait que la sécurité des enfants est importante non seulement pour eux, mais également pour leurs parents, certains centres mettent à votre disposition des moniteurs afin d’assurer leur surveillance.

En définitive, le bowling avec les enfants c’est bel et bien possible. Ils pourront s’amuser en faisant du sport comme des grands. Toutefois, il faut garder un œil sur eux pour éviter que le pire n’arrive. On n’est jamais trop sûr avec les enfants. Alors ça vous tente ?

A quel age peut on faire du bowling ?

Le bowling est un excellent moyen de passer du temps de qualité avec votre enfant. Il s’agit d’une activité amusante et stimulante qui renforce leur coordination œil-main, encourage une saine compétition et leur apprend la coopération et le travail d’équipe. Mais si vous avez un jeune enfant, vous vous demandez peut-être s’il est possible de jouer au bowling avec lui. La bonne nouvelle est qu’avec un peu de préparation, vous pouvez le faire ! La plupart des salles de bowling ont des restrictions d’âge pour jouer, généralement autour de 8 ou 10 ans. Cependant, certains bowlings proposent également des pistes spéciales “bumper bowling” conçues pour les jeunes enfants. Ces pistes sont équipées de pare-chocs qui empêchent la boule de tomber dans la gouttière, ce qui facilite le jeu des enfants. De plus, les enfants de moins de 10 ans reçoivent généralement leurs propres boules de bowling “junior” afin qu’ils puissent les tenir et les lancer avec facilité. La prochaine fois que vous voudrez passer du bon temps avec votre enfant, pourquoi ne pas vous rendre au bowling ? C’est une excellente façon de passer un moment amusant et actif avec votre enfant !

Articles similaires

Comment assortir sa montre Tommy Hilfiger femme à ses bijoux et accessoires ?

Vous venez de vous offrir une montre pour femme de la marque Tommy Hilfiger ? Sachez que pour...

Quels sont les modèles de montres Swarovski femme les plus tendance ?

Les montres Swarovski pour femme sont connues pour leur élégance, leur sophistication et leur glamour. De nombreuses femmes...

Comment imprimer un livret ou un livre dans Microsoft Word

Avec le nombre croissant de projets, la bonne mise en page peut parfois sembler une tâche compliquée. Mais...

Comment inviter un ami à jouer à Fall Guys : Ultimate Knockout avec Epic Games

L'époque où on se lançait des défis à travers le monde entier sur les jeux en ligne semble...